Passer au contenu

Bose Sleepbuds, les écouteurs qui facilitent l’endormissement bientôt en France 

Bose lance enfin les Sleepbuds, ses premiers écouteurs à réduction de bruit passive qui ne diffusent pas de musique mais agissent comme des bouchons d’oreille modernes. Tput cela pour protéger et améliorer la qualité de votre sommeil.

Après avoir été lancés sur la plate-forme Indiegogo, les Bose Sleepbuds débarquent enfin sur le marché. Aux Etats-Unis pour commencer et dès la rentrée en France. Ces écouteurs un peu particuliers ne sont pas là pour nourrir vos tympans de douces mélopées. Ni vous isoler de votre entourage.

Non, ce dispositif audio, complétement sans-fil et de très petite taille (1×1 cm pour 1,4 gramme), cible les personnes qui ont du mal à dormir. Leurs petits haut-parleurs, alimentés par une batterie (16 heures d’autonomie selon Bose) diffusent des bandes-son qui masquent le bruit d’un environnement bruyant. On pense par exemple à des éclats de voix de voisins trop expressifs, le ronflement de votre conjoint ou encore les nuisances sonores provenant de la rue.

Bose Sleepbuds
Bose – Comme sur les Air Pods, le boîtier fait à la fois office d’accessoire de rangement et de station de recharge. En outre, il intègre une batterie conférant 16 heures d’autonomie supplémentaire aux Sleepbuds.

Bandes sonores un peu clichés…

Ces dix bandes-son (nature, océan, nuit campagnarde), stockées sur la mémoire flash de l’appareil, se lancent depuis un smartphone, via une appli dédiée. Et, bien entendu, le volume diminue petit-à-petit pour ne pas gêner votre plongée aux pays des songes.

Une fonction alarme est également présente dans l’appli pour, tout de même, sortir du lit après une bonne nuit de sommeil.

Comme nous le précisions en introduction, les Sleepbuds sont disponibles dès aujourd’hui Outre Atlantique, sur Amazon ou encore sur la boutique en ligne de Bose au prix de 250 dollars. Ils n’arriveront toutefois qu’à la rentrée en France. Leur prix encore inconnu mais sans doute approchant de 250 euros. Quoi qu’il en soit, votre serviteur et son sommeil léger, en avons déjà demandé un exemplaire pour test.

Enfin, le site américain The Verge a pu mettre la main sur une paire de Sleepbuds et, après une rapide prise en main, il semble que notre confrère ait été assez conquis.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric Siméon