Bose vient de présenter une oreillette Bluetooth qui tente de se démarquer de la pléthore de produits disponibles sur le marché, en promettant une qualité acoustique de très haut niveau.
Celle-ci est obtenue, d’après le constructeur, par la structure acoustique TriPort Bose et la technologie propriétaire Adaptative Audio Adjustment. La première optimise la reproduction de la voix sortante, tandis que la seconde se charge d’ajuster automatiquement le niveau sonore de la voix entrante en mesurant en temps réel le niveau de bruit ambiant. Utilisés conjointement, les deux dispositifs permettent à l’oreillette d’assurer un son de qualité constante, quelle que soit l’ambiance sonore. Un troisième dispositif permet au microphone logé dans l’oreillette d’isoler la voix de l’utilisateur des bruits parasites.
Du silicone pour assurer le confort de l’oreille
Pour assurer un grand confort du point de vue ergonomique, l’oreillette Bose est équipée d’embouts spéciaux StayHear. Ces derniers sont munis d’un aileron en silicone souple et arrondi afin de faciliter l’insertion et la tenue de l’oreillette dans le conduit de l’oreille, tout en évitant une trop forte pression génératrice de douleur et de gêne.
Pour le reste, c’est plus classique : un interrupteur coulissant permet d’allumer et d’éteindre la chose, tandis que les commandes habituelles d’appel et de volume situées sur le haut de l’appareil sont activées par un simple pincement de l’oreillette. Deux LED permettent de vérifier rapidement l’état de la batterie et de la connexion Bluetooth avec le téléphone. Pour des raisons purement esthétiques, Bose a placé ces LED du côté interne ce qui évite de ressembler à un robot quand on la porte.
Précisons enfin, que cette oreillette Bluetooth de Bose ne sera disponible que courant janvier 2011 et que son prix est tout sauf modique : 149 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.