Et un de plus ! Boreal Communications rejoint la longue liste des inté- grateurs de réseaux qui ont perdu leur indépendance. Il a rejoint la société IB Trois, rebaptisée IB Group.com sur la base d’un échange d’actions. Fondé en 1994, Boreal a réalisé en 1999 un chiffre d’affaires de 75 millions de francs. Les deux dirigeants de Boreal, Robert Louvignes (président et fondateur) et Arnaud Lacourt (directeur général), sont respectivement nommés vice-président du conseil de surveillance et membre du directoire d’IB Group.com.
Avant ce rachat, IB Trois était déjà présent auprès d’opérateurs télécoms, ainsi que dans les mondes de la banque, de l’industrie ou de la grande distribution. Spécialisé dans l’intégration de systèmes, IB Trois a élargi ses domaines d’intervention aux bases de données, et aux systèmes de stockage, de sauvegarde et de sécurité.
L’architecture, l’intégration et la sécurité
La firme a passé des accords de distribution avec différents constructeurs ou éditeurs spécialisés dans ces domaines. ‘ Il nous manquait toutefois la maîtrise de l’infrastructure de réseau dans son ensemble, que nous apporte Boreal ‘, explique Michel Rathier, directeur de la communication de la société.
Boreal a, en effet, réalisé, entre autres, l’infrastructure de l’ISP LibertySurf. Il s’est spécialisé dans trois domaines : l’architecture, l’intégration et la sécurité de réseau. Il a aussi développé Security Suite, sur la base de la technologie Patrol, de BMC Software, conçue pour superviser un réseau sur le plan de la sécurité à partir d’une console centrale.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.