Passer au contenu

BOOX lance un nouveau cahier numérique en couleur, compatible avec le Play Store

La Paper Pro de reMarkable ne sera pas le seul grand bloc-notes numérique à écran couleur à se lancer en cette fin d’année. Le constructeur chinois Onyx a bien l’intention de se faire une place au soleil sur ce marché de niche en enrichissant sa gamme Note Air de BOOX.

Les bloc-notes numériques à écran couleur commencent à faire leur trou sur le marché. BOOX n’avait pas attendu reMarkable et sa Paper Pro pour se lancer sur ce créneau, avec la Note Air3 C sortie en début d’année. Le constructeur n’a pas attendu pour lancer un nouveau modèle, le Note Air4 C qui reprend le design du précédent modèle ainsi que son écran Kaleido 3 de 10,3 pouces (4 096 couleurs).

Liseuse, bloc-notes, tablette ? Un peu tout ça à la fois

La puce compte le même nombre de cœurs (8) sans qu’on en connaisse la fréquence (2,4 GHz sur l’Air3 C). BOOX promet toutefois un gain de performances de 50 %. Le nouveau modèle bénéficie de 6 Go de RAM (2 de plus), 64 Go de stockage, le Bluetooth 5.1 et le Wi-Fi 2,4 et 5 GHz. Il fonctionne sous Android 13, et ceux qui voudront aller au-delà de l’interface de prise de notes et de liseuse, pourront accéder au Play Store pour y télécharger les applications de leur choix.

Boox Note Air4 C 3
© BOOX

Par conséquent, le Note Air4 C est aussi une tablette Android ! L’écran à encre électronique n’est cependant pas aussi réactif que du LCD ou de l’OLED, malgré la technologie BOOX Super Refresh qui accélère le rafraîchissement de la dalle. Si l’accès à la boutique de Google n’est pas une première sur les bloc-notes du constructeur, le Note Air4 C est la première de la gamme à intégrer une interface adaptée à la fonction de tablette. Les apps Android trouvent une place entre les notes et les bouquins.

Pour le reste, l’appareil intègre aussi un slot pour carte SD, un lecteur d’empreintes digitales, et un système de rotation automatique de l’affichage. Le prix de ce modèle est de 549,99 €.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : BOOX


Mickaël Bazoge