Vous êtes à Paris pour le salon de l’Argiculture et vous n’avez pas réservé de chambre d’hôtel ? Pas de panique. Pour répondre à ce souci, Booking.com lance ce 24 février 2015 une appli pour les réservations de dernière minute : Booking Now.
« Cette appli place l’utilisateur au centre du process, explique Sophie Uny, responsable produits au sein de Booking lors de la présentation de l’appli. Il indique une gamme de prix, le nombre de voyageurs, les services qu’il attend et l’appli lui propose une série d’hôtels. Il n’a plus qu’à faire son choix. »
L’appli se sert de la géolocalisation de l’appareil pour proposer les hôtels les plus proches de l’utilisateur. « Mais il peut également faire une recherche à partir du nom d’une ville, d’un code postal ou d’une adresse », ajoute Sophie Uny. On peut ainsi trouver un hébergement dans la ville où l’on souhaite faire étape quelques heures plus tard.
L’appli est simple à utiliser et propose quelques petites fonctions sympathiques comme un itinéraire pour se rendre à l’hôtel avec le temps de parcours, la possibilité « d’épingler » un hôtel pour y revenir plus tard, la recherche vocale… Elle donne aussi des informations précises sur la chambre proposée (taille, équipement…). Enfin l’appli apprendra au fur et à mesure des réservations de l’utilisateur pour lui proposer une sélection toujours plus précise.
Pour se différencier de la concurrence, en l’occurrence Hotel Tonight, Booking Now a plusieurs atouts, explique Olivier Bisserier, directeur financier de Booking. « En premier lieu, l’appli donne un descriptif complet de la chambre qui sera réservée. Ensuite, elle propose les 600 000 hébergements référencés par le, offre le même service client et, comme sur le Net, le numéro de carte de crédit ne sert qu’à valider la réservation, le paiement se faisant à l’hôtel. »
Reste que Booking Now n’est pour le moment disponible que sous iOS, à l’inverse de sa concurrente. « L’appli sera adaptée pour Android dans un avenir proche », assure Sophie Uny. En revanche, rien n’est encore prévu pour Windows Phone.
A lire aussi :
L’hôtel du futur tiendra dans votre main, paru le 2/7/2014
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.