Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas et les constructeurs rivalisent pour sortir leur liseuse de livres électroniques. Malgré le succès des tablettes à affichage LCD couleur, les Sony, Amazon ou Fnac misent toujours sur des produits à encre électronique monochrome.
Les liseuses de 2011 sont tactiles et connectées à Internet en Wi-Fi. C’est le cas du Cybook Odyssey, de la société française Bookeen, qui se veut aussi le plus rapide des modèles.
Ecran tactile de 6 pouces
Il est vrai qu’en plus d’être monochromes les liseuses classiques sont lentes à ouvrir les livres et à afficher les gros PDF.
Afin d’éviter ce défaut, le Cybook Odyssey intègre un processeur véloce ARM Cortex A8 à 800 MHz, ainsi qu’un logiciel optimisé appelé High Speed Ink System pour afficher les pages plus rapidement. La liste des formats compatibles ou non figure dans notre fiche technique.
La capacité de stockage est de 2 Go, soit l’équivalent de 2 000 ebooks, extensible par microSD/SDHC jusqu’à 32 Go. Grâce à sa connexion Wi-Fi b/g/n et son navigateur Internet intégré, le Cybook Odyssey sert aussi à surfer sur Internet.
25 000 pages sans recharger
Comme la plupart des modèles récents, l’appareil possède un écran tactile e-ink Pearl multipoint de 6 pouces de diagonale avec 16 niveaux de gris. Son dos est en aluminium brossé avec un poids qui reste très faible (195 g).
Enfin, comme toute liseuse, il est particulièrement autonome : sa batterie de 1 650 mAh lui permet d’afficher environ 25 000 pages avant de devoir être rechargé.
Le Cybook Odyssey sera en vente à partir du 22 novembre à un prix qui devrait être inférieur à 150 euros, selon Bookeen.
Le dictionnaire Le Nouveau Littré et 100 livres électroniques seront préchargés dans sa mémoire. Virgin commercialisera également sa propre version de l’Odyssey, configurée en standard, pour accéder à sa librairie.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.