Passer au contenu

Bookeen et Withings font tester leurs produits aux flâneurs des bords de Seine

Voilà deux initiatives originales pour faire découvrir des produits high-tech. Ils sont proposés gratuitement aux promeneurs sur les quais au coeur de Paris pour un test grandeur nature.

L’été arrive. Si, si. Et l’été, on vit un peu plus dehors. Les festivals de cinéma en plein air se multiplient, on lit sur les pelouses et on fait du sport. Deux marques high-tech ont donc décidé de faire sortir les Parisiens de chez eux.

Du 22 juin au 29 septembre 2013, Withings, entreprise spécialisée sans les objets connectés santé, propose aux promeneurs et aux joggeurs de tester gratuitement le Withings Pulse sur les quais de Seine, en face du musée d’Orsay, les samedis et dimanches de 9 à 15 heures. Le temps d’une balade ou d’un footing, ce petit boîtier enregistrera l’activité physique de son utilisateur, indiquera les kilomètres parcourus et les calories brûlées, donnera le rythme cardiaque avant et après l’effort, entre autres.

Le Pulse est un boîtier de seulement huit grammes et peut être glissé dans une poche ou clipsé à un vêtement. Connecté en Bluetooth, il transmet toutes les données à un smartphone, une tablette ou un PC afin que son utilisateur puisse voir sa progression et renforcer sa motivation.

Les Zzz accueilleront les promeneurs pour une pause détente.
Les Zzz accueilleront les promeneurs pour une pause détente. – Les Zzz accueilleront les promeneurs pour une pause détente.

Après le footing, toujours en bord de Seine, entre la passerelle Léopold Senghor et le pont de la Concorde, la marque Bookeen propose aux promeneurs une heure et demie de lecture numérique sur sa liseuse dernier cri, le Cybook Odyssey HD Frontlight.

Pour pouvoir profiter de cette pause lecture gratuite et choisir parmi la centaine d’ouvrages mis à disposition, il suffit de se présenter dans l’un des quatre espaces d’une quinzaine de mètres carrés qui ont été aménagés avec des tables et de grands poufs. Les Zzz, nom de ces salons, sont accessibles tous les jours jusqu’au 31 octobre prochain.

Ces deux animations originales sont organisées dans le cadre de l’événement Les Berges, initié par la mairie de Paris.

A lire aussi :
Kobo Glo, la liseuse canado-japonaise est française… pour Pierre Lescure, paru le 17/5/2013

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse