Les rumeurs sont de plus en plus insistantes, 3D Touch pourrait disparaître avec la prochaine génération d’iPhone. Une nouvelle qui ne rassure pas les fans de la marque, désormais habitués à utiliser le système de pression tactile introduit par l’iPhone 6s en 2015. L’absence quasi-totale de 3D Touch dans la première bêta d’iOS 13 n’était d’ailleurs pas très bon signe, Apple lui préfère désormais Haptic Touch (un appui pendant plusieurs secondes).
Bonne nouvelle, interrogé par un fan de la marque, le vice-président d’Apple Craig Federighi a annoncé que la disparition de 3D Touch d’iOS 13 était « un bug ». La bêta 2 d’iOS 13, prévue dans les prochaines semaines, redonnera de l’importance à 3D Touch.
https://twitter.com/donbytyqi/status/1138436333163167744
Haptic Touch reste certainement le futur
Si les propriétaires d’iPhone 6s, 7, 8, X et XS ont donc de quoi se rassurer, il reste peu probable de voir 3D Touch sur les prochains iPhone. Son remplaçant Haptic Touch a pour avantage de fonctionner peu importe le type d’écran utilisé, ce qui réduirait les coûts tout en offrant une expérience presque similaire. L’iPhone XR, lancé en octobre 2018, a d’ailleurs abandonné 3D Touch au profit de cette nouvelle technologie.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.