Passer au contenu

Bon pro ou pas ?

Vous vous posez forcément la question, talonné que vous êtes par des petits jeunes et devancé par des seniors imposants : alors, vous, franchement, êtes-vous vraiment…

Vous vous posez forcément la question, talonné que vous êtes par des petits jeunes et devancé par des seniors imposants : alors, vous, franchement, êtes-vous vraiment un bon professionnel ? Celui en qui le patron peut avoir confiance parce qu’il cumule la compétence et l’intuition, la direction d’équipes et la création, l’analyse et la synthèse, l’efficacité et l’initiative, etc. Êtes-vous vraiment cet homme (cette femme) impossible ? Pour le savoir, une solution : faire le test suivant, piqué sur le net.Question 1 : comment mettre une girafe dans un réfrigérateur ?Réponse correcte : ouvrez le frigo, mettez-y la girafe et fermez la porte.
Cette question permet de tester si vous avez tendance à faire des choses simples de manière compliquée.Question 2 : comment mettre un éléphant dans un réfrigérateur ?Réponse mauvaise : ouvrez le frigo, mettez-y l’éléphant et fermez la porte.Réponse correcte : ouvrez le réfrigérateur, sortez la girafe, mettez l’éléphant à la place et fermez la porte.
Une façon de tester votre capacité à peser les conséquences de vos actes.Question 3 : le roi lion tient une conférence, à laquelle assistent tous les animaux, sauf un. Lequel ?Réponse : l’éléphant. Il est dans le réfrigérateur, vous vous souvenez ?
Ce test évalue votre mémoire.Question de rattrapage pour ceux qui n’ont pas répondu correctement aux questions précédentes : voici une rivière que vous devez traverser. Mais elle est habitée par des crocodiles. Comment faire ?Bonne réponse : traverser à la nage.Pourquoi ? Parce que tous les crocodiles sont à la conférence.
Une façon de voir si vous tirez rapidement leçon de vos erreurs.Résultats du test, selon Accenture : 9 professionnels sur 10 se trompent à tous les coups, alors qu’une majorité d’enfants en maternelle répondent correctement. La théorie qui veut que les “pros” aient un cerveau denfant de quatre ans ne tient donc plus.
Alors, rassuré ?

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction