Les VPN sont des services de plus en plus populaires, pour tous les avantages qu’ils apportent en matière de sécurité, de confidentialité et de respect de l’anonymat sur Internet. Avec un VPN, vous vous connectez à un serveur parmi des milliers répartis à travers le monde, qui établit une connexion entièrement chiffrée entre vous et les sites auxquels vous vous connectez. Cela a plusieurs avantages : le premier est d’empêcher les cybercriminels d’intercepter des données, notamment sur des points d’accès Wi-Fi publics mal sécurisés. Ensuite, vous pouvez cacher votre adresse IP et ainsi profiter d’une connexion anonyme et empêcher votre pistage. Et bien sûr, un des usages les plus populaires des VPN consiste à se connecter depuis un autre pays pour regarder les versions américaines de Netflix ou Disney+, ou encore les compétitions sportives bloquées en France comme la F1. Mais il existe un autre avantage méconnu des VPN tels que NordVPN : vous permettre de passer des vacances moins chères ! En plus de ça, vous pouvez essayez NordVPN 30 jours, puisque ce dernier est remboursé si vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez l’essayer sans aucun risque.
VPN : un moyen de payer moins cher ses vacances d’été (mais aussi d’hiver !)
Les vacances d’été approchent, et vous avez peut-être décidé de vous y prendre à la dernière minute pour réserver une location, un hôtel ou un trajet.
Et si c’est déjà fait, prenez malgré tout des notes pour les vacances d’hiver ! Les sites de réservation d’hôtel, de chambre d’hôte ou de vols sont un moyen très simple de préparer ses vacances, aussi simples que d’effectuer une recherche sur Google. On saisit une destination, des dates et les résultats de recherche apparaissent. Néanmoins, il semble que ces sites utilisent des méthodes plutôt opaques et changeantes pour afficher ces prix, et qu’ils peuvent varier d’une requête à l’autre selon de multiples paramètres, dont votre localisation et votre adresse IP, et notamment en fonction de recherches répétées. Comme on l’a dit, avec un VPN, vous pouvez facilement trouver une solution à ce problème. Le VPN ne vous connecte pas directement au site en question. Vous vous connectez à un des serveurs offerts par le service, et c’est l’adresse IP et la localisation de ce serveur que le site de réservation voit. C’est ce qui permet notamment de se faire passer pour un utilisateur américain pour regarder le Netflix US. De la même manière, vous allez pouvoir jouer sur votre localisation pour faire des économies sur votre chambre d’hôtel, avion ou encore voiture.
Comment payer moins cher ses vacances avec NordVPN ?
NordVPN est un leader dans le domaine des services VPN et il vous permet de vous connecter à des milliers de serveurs dans le monde. Pour payer ses vacances moins cher avec NordVPN, c’est très simple : suivez le guide ! Tout d’abord, une fois l’installation de l’application terminée, il faut se connecter à un serveur. N’utilisez pas la connexion automatique qui vous raccorde au serveur le plus proche de chez vous, celle-ci sert surtout à garantir votre anonymat tout en conservant votre débit au maximum. Connectez-vous depuis un autre pays, comme la Roumanie.
Ensuite, il faut bien vérifier que votre adresse IP a changé. Vous pouvez le faire via des sites comme ipleak.net ou whatismyipaddress.com. De même, vérifiez que tous vos cookies ainsi que le cache de votre navigateur sont nettoyés, avant de vous rendre sur le site de réservation.
Vous pouvez alors vous rendre sur le site internet de réservation de votre choix, par exemple booking.com pour les hôtels, skyscanner.com pour les billets d’avion, ou encore louez une voiture sur avis.com. Sur ces sites, effectuez vos requêtes, en prenant soin de bien indiquer les mêmes dates et les mêmes lieux. Vous allez donc bénéficier de résultats de recherche associés à des prix.
Pour constater la différence qui n’est certes pas évidente sans référents, recommencez l’opération. Mais cette fois-ci, connectez-vous à un serveur français, ou ne vous connectez à aucun serveur VPN. Vous pourrez ainsi constater que les prix sont différents, et réaliser des économies sur vos prochaines réservations d’hôtel, d’avion ou encore de voiture. Mais il ne s’agit pas des seules économies que nous vous proposons de faire ici, car en profitant d’une offre limitée à saisir pendant les promotions d’été de NordVPN, vous allez également bénéficier d’une réduction très importante de votre abonnement à ce service leader de sa catégorie depuis plus de 9 ans !
NordVPN : faites encore plus d’économies avec le bon plan VPN du moment
On l’a vu, adopter un service VPN vous permet de profiter de nombreux avantages : sécurisation de votre connexion Wi-Fi, respect de l’anonymat, possibilité de contourner les blocages de contenus dus aux droits sportifs ou à la chronologie des médias, et donc lutter contre l’augmentation artificielle des prix de réservation d’hôtel ou de vol selon le pays depuis lequel vous vous connectez. Mais pour vraiment profiter d’un service VPN, il faut choisir une référence en la matière. NordVPN en est une, et le service propose une offre d’été exceptionnelle, avec une réduction de 72% sur un abonnement de deux ans au service, ainsi que 3 mois d’abonnement offerts. L’abonnement 2 ans est donc à 71,20 euros par an, et au final à seulement 2,64 euros par mois. En plus de ça, NordVPN est disponible 30 jours, satisfait ou remboursé, donc vous pouvez l’essayer sans aucun risque.
NordVPN est un leader parmi les services VPN, et on peut le considérer comme le VPN de référence, avec plus de 9 ans d’expérience et plus de 14 millions d’utilisateurs à travers le monde. Le service vous permet de vous connecter à plus de 5 200 serveurs répartis dans 59 pays, avec un débit optimal grâce à l’utilisation des meilleurs protocoles. Rien de compliqué : une application très simple d’utilisation vous permet de profiter immédiatement de NordVPN sur de multiples plateformes : Windows, Linux, macOS, Android, iOS, Android TV, ainsi que des navigateurs comme Google Chrome ou Firefox sont tous pleinement compatibles avec NordVPN. Et comme il est probable que vous ayez plus d’un appareil à connecter, vous pouvez profiter des services de NordVPN sur 6 appareils simultanément. En plus de ça, le SAV est disponible 24h/24 et 7j/7, et ce en français. Ne passez pas à côté de 72% de remise sur l’abonnement NordVPN avec cette offre d’été !
Ce contenu a été réalisé en partenariat avec NordVPN. La rédaction de 01net n’a pas participé à la réalisation de ce contenu. 01net est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.