Bénéficiaires du PlayStation+, voici la dernière fournée de jeux pour 2019. Sauf si Sony se fend d’un cadeau de Noël inattendu.
Vous connaissez le principe : vous êtes abonnés PS+, vous vous connectez au service via votre PlayStation 4, vous sélectionnez le ou les jeux offerts et ils sont ajoutés à votre bibliothèque. Immédiatement accessibles, ils le demeurent jusqu’à ce que vous arrêtiez votre abonnement. Pas de panique, même en cas d’interruption volontaire, vos acquisitions sont conservées un certain temps, associées à votre profil.
Deux jeux seront accessibles gratuitement du 3 décembre (9h) au 6 janvier 2020.
Titanfall 2, édité chez EA et développé par Respawn – papa de Apex Legend ou du très récent Jedi : Fallen Order. Au programme, un vrai mode solo à l’histoire bien ficelée et, surtout, du multi’ à plein. Un mode où des pilotes de gigantesques robots vont devoir s’affronter, tant à bord de leur machine de guerre qu’à pied, sur des cartes aux objectifs diverses.
Deuxième jeu proposé par Sony, le premier Monster Energy Supercross. Comme son nom l’indique, c’est le jeu de moto-cross sponsorisé par la célèbre marque de boissons énergisantes qui va s’étaler tout en boue, en bosse et en gadin sur votre écran. Bon soyons clairs, ce n’est pas le meilleur des titres de course moto qui existent dans le catalogue vidéoludique actuel et ce qui le sauve, c’est son éditeur de circuit afin de créer les courses les plus dingues, à déguster seul ou à plusieurs.
Du côté de chez Microsoft…
Sur la console de Microsoft, les souscripteurs du Xbox Live Gold, du Game Pass et du Game Pass Ultimate auront le droit à quatre jeux.
Pendant tout le mois, c’est le jeu Insane Robots (Playniac, Xbox One) qui est offert. Un titre assez atypique, dans lequel les joueurs sont aux commandes de robots (là aussi) loufoques et qui pourront s’affronter, coopérer en mode survie ou partager une campagne amusante et… assez fantaisiste.
Puis du 1 au 15, Toy Story 3 (Disney, Xbox 360) pourra rejoindre votre ludothèque. Buzz l’Éclair, Woody et toute la bande auront à coeur de vivre les aventures que vous aurez conçues pour eux au travers d’un éditeur et du mode Histoire.
Entre le 16 et le 31 décembre, c’est Castelvania : Lords of Shadow – Mirror of Fate HD (Konami, Xbox 360) qui sera disponible. C’est la guerre au sein de la famille Belmont : Gabriel (le père et ersatz de Dracula) est défié par Trévor, son fils et tueur de vampire. Ca va saigner et il faudra jouer du fouet et de l’épée pour progresser dans les tableaux de ce jeu de plateforme/action/aventure.
Enfin, entre le 16 décembre et le 15 janvier 2020, le jeu de gestion Jurassic World Evolution intégrera l’offre. Vous pourrez enfiler le costume d’un gestionnaire de parc d’attractions dont les héros sont les dinosaures, avec tous les dangers que cela comporte. Rappel : ne pas tomber en panne de courant devant l’enclot du T-Rex.
Sur PC, le père Noël n’est pas très généreux
Enfin, pour les joueurs PC, le premier jeu offert par l’Epic Games Store entre le 29 novembre et le 6 décembre est le cultissime Rayman Legend. Est-il bien utile de présenter ce petit bijou de jeu de plates-formes édité par Ubisoft et dont le personnage sans bras ni jambe (mais avec des pieds et des mains) doit parcourir des niveaux truffés de pièges et d’ennemis plus vicieux les uns que les autres ?
Retrouvez tous les bons plans high-tech sélectionnés par 01net.com sur notre page dédiée.
Cet article est une sélection réalisée par l’équipe de 01net.com, en toute indépendance. Il est toutefois possible que ce contenu propose un lien d’affiliation. Si vous cliquez sur ce lien, l’e-commerçant peut nous reverser une commission. Pour vous, rien ne change !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.