Le Nokia 8 a marqué le retour de la marque sur le segment des smartphones haut de gamme. Raison de plus pour s’y intéresser maintenant que la Fnac et Darty le proposent à 349 euros au lieu de 599 euros.
Ce smartphone arbore un écran IPS QHD de 5,3 pouces de qualité, comme nous l’avons constaté lors du test à la rédaction de 01net.com, habillé par une coque en aluminium poli. C’est beau mais le défaut de ce matériau est qu’il se couvre rapidement de traces de doigts. Les plus maniaques devront donc toujours avoir un petit chiffon dans la poche.
Il est animé par un processeur Snapdragon 835 accompagné de 4 Go de mémoire vive. Il tourne sous Android 7.1.1 et offre une capacité de stockage de 64 Go, extensible jusqu’à 256 Go par carte microSD. Sa batterie de 3090 mAh lui a permis, lors de son test à la rédaction, de tenir 11h41, ce qui place ce smartphone parmi les modèles endurants.
Côté photo, il dispose d’un double capteur photo de 13 Mpix (un couleur et un monochrome) à l’arrière et un capteur de 13 Mpix à l’avant. Mais le rendu est plus du niveau de ceux des appareils de milieu de gamme que des modèles premium.
Cela dit, à ce prix-là, le Nokia 8 est un smartphone plus qu’intéressant. Et il n’y en aura sans doute pas pour tout le monde.
Retrouvez ici cette offre de Darty.
Retrouvez ici cette offre de la Fnac.
Cet article est une sélection réalisée par l’équipe de 01net.com, en toute indépendance. Il est toutefois possible que ce contenu propose un lien d’affiliation. Si vous cliquez sur ce lien, l’e-commerçant peut nous reverser une commission. Pour vous, rien ne change !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.