Si vous êtes adeptes des cadeaux de dernière minute et que vous avez des amis gamers PC, Steam et le Epic Games Store ont largement de quoi vous dépanner. Les deux supermarchés du jeu vidéo ont ouvert leurs catalogues respectifs et ont revu de nombreux prix à la baisse. Chez Steam, les soldes dureront jusqu’au 2 janvier inclus et pour Epic, jusqu’au 1er janvier.
Outre les milliers de titres AAA comme indépendants, de DLC et autres Season Pass à prix plus ou moins cassés (jusqu’à -90%) qui vous attendent, les deux enseignes ont mis sur pied des opérations promotionnelles à durée limitée.
Steam : Steamville, des jetons et des badges
L’animation de Noël de Steam est assez loufoque cette année. Elle met en scène la petite bourgade de Steamville, dirigée par la maire Noëlle (véridique). En vous connectant avec votre compte, vous avez accès à cette petite bourgade qui va vous proposer des missions quotidiennes simples (ajouter des jeux dans votre liste, essayer une fonctionnalité du Steam Labs, etc.) et des petits défis pour gagner des jetons.
Lorsque vous faites des achats, vous gagnez aussi des jetons. Ils seront ensuite à troquer contre des réductions sur des jeux ou des autocollants pour les fenêtres de chat, des fonds d’écran, etc. Toute la liste des récompenses est disponible sur le site, certaines sont plus qu’inutiles… donc clairement indispensables !
A lire aussi : Steam bientôt contraint d’autoriser la revente de jeux vidéo d’occasion ?
En parallèle de sa période de soldes, Steam poursuit sa cérémonie des Awards. En votant pour les jeux nominés, vous allez acquérir des cartes qui pourront être échangées avec les autres utilisateurs de la plate-forme afin de confectionner un badge. Un principe de fonctionnement hérité de l’opération menée à l’identique l’année dernière.
Autre moyen de gagner de petites cartes, faire des achats (bien sûr) ou visionner tous les jours les sélections de jeux que les moteurs de curation de Steam vous ont concoctées. On peut y trouver des pépites de studios indépendants comme de gros AAA à côté desquels on a pu passer.
Chez Epic, c’est jeux gratuits et bons de 10 euros
Pour les fêtes de fin d’année, le store d’Epic continue sa distribution de cadeaux. Un jeu par jour est à récupérer, gratuitement (aujourd’hui, 20 décembre, c’est Into The Breach par exemple). Epic n’a toutefois pas communiqué les titres des jeux et se refuse à le faire pour que les surprises restent entières.
Cadeau encore, Epic vous offre un bon de 10 euros, dès la première connexion entre le 19 décembre et le 1er janvier, pour le plaisir, un bon qui sera déduit de tout achat supérieur à 14,99 euros.
Et, pour couronner le tout, si par la suite vous dépensez minimum 14,99 euros dans le magasin en ligne, un bon cadeau supplémentaire de 10 euros vous est aussi offert, sous réserve de l’utiliser avant le 1er mai 2020. Attention, ces bons ne se cumulent pas. Ils sont automatiquement déduits dès que vous faites un achat supérieur à la somme mentionnée et sur les jeux éligibles, mais l’opération peut être réitérée jusqu’au premier janvier. Ainsi, si vous avez une ludothèque à garnir à peu de frais, vous savez ce qu’il vous reste à faire…
Retrouvez tous nos bons plans dans notre rubrique dédiée
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.