Passer au contenu

Bolero 3. 1 fait communiquer les applications hétérogènes

L’outil de développement Java de Software AG intègre Java 2 Enterprise Edition et gère XML.

L’environnement de développement Java de Software AG, Bolero 3. 1, conçu pour créer des applications de e-commerce, assure l’interaction entre applications hétérogènes. Deux modules le composent : Bolero Component Studio, qui constitue l’environnement de développement et inclut le logiciel de création de pages web, HoTMetaL Pro 6. 0. Bolero Application Server autorise l’accès aux bases de données et assure la communication entre applications.

Une architecture distribuée

“Bolero 3. 1 fonctionne dans le cadre d’une architecture 3-tiers : le client, le serveur d’applications et le back office. Il faut donc faire communiquer ces niveaux entre eux”, explique Denis Tabourdeau, chef de produits chez Software AG. Il permet ainsi d’appeler des fonctions de progiciels comme SAP R/3, depuis des applications tierces ou créées avec Bolero 3. 1.
Avec l’infrastructure Java 2 Enterprise Edition, qui assure la prise en charge des EJB, Bolero 3. 1 peut faire communiquer une application EJB avec une autre, construite à l’aide de composants DCOM. Java 2 permet aussi de définir des services de transaction en Java et de prendre en compte des objets Corba. Enfin, Bolero 3. 1 est capable de générer et d’interpréter des documents XML reliant deux applications entre elles. L’interprétation du langage XML s’effectue de façon transparente pour l’utilisateur. Les développeurs pourront profiter du nouveau moteur de référentiel central, qui leur assure un accès aux produits en cours de développement.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Fabrice Alessi