Passer au contenu

Le boîtier des Pixel Buds Pro 2 pourrait prévenir quand les écouteurs sont bien insérés

Il n’y a rien de plus simple que de glisser des écouteurs sans fil dans leur boîtier pour les recharger. Mais il arrive parfois que les écouteurs soient mal insérés, ou insérés à l’envers, et après c’est le drame : au moment de les utiliser, on se rend compte qu’ils sont complètement déchargés ! Google planche sur une solution.

Les boîtiers des écouteurs contiennent des aimants qui permettent aux écouteurs de glisser correctement dans leurs emplacements. Mais il arrive parfois qu’ils soient tournés de telle manière à ne pas entrer en contact avec les broches qui transfèrent l’énergie. Ou que l’écouteur de gauche soit dans l’emplacement réservé à l’écouteur de droite, et vice-versa !

Un son pour rassurer

De fait, on peut avoir l’impression que les écouteurs sont bien en train de charger, alors que pas du tout. Et ça peut être un problème quand on en a besoin ! Google a pensé à ce problème embêtant et travaille sur une solution qui est apparue dans la dernière version de l’application Pixel Buds… mais pas encore pour les utilisateurs, puisque pour le moment il s’agit simplement de référence dans le code.

Android Authority a découvert que le boîtier des Buds Pro 2 pourra émettre un son lorsque les écouteurs sont correctement insérés, de quoi rassurer l’utilisateur. Ce réglage sera présent dans les options « Sons du boîtier » du menu « Autres alertes » d’Android. Cette fonction n’est donc pas visible pour le moment, mais elle a du sens et pourrait apparaitre sous peu.

Google Pixel Buds Pro 2 5
Le port de charge USB-C et le petit haut-parleur à côté. © 01net

Les Pixel Buds Pro 2 lancés l’an dernier ont une particularité : leur boîtier intègre un haut-parleur, qui sert à la fonction de localisation (aussi disponible pour les écouteurs eux-mêmes). Alors pourquoi ne pas en profiter pour d’autres fonctions !

Lire Test Pixel Buds Pro 2 : l’IA de Google suffit-elle à rendre ces true wireless incontournables ?

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Android Authority


Mickaël Bazoge