Passer au contenu

BNP-Paribas : sa banque en ligne sera axée sur les usages mobiles

En juin 2013, la banque en ligne Hello Bank arrivera en France, après la Belgique et l’Allemagne. BNP-Paribas visera en priorité la clientèle des mobinautes.

BNP-Paribas veut créer sa banque en ligne “nativement mobile”. Au-delà de ce vernis marketing, la banque se relance, après avoir été pionnière avec Banque Directe, sur un créneau de marché où son grand rival français, la Société Générale, creuse son sillon depuis des années en étoffant ses applications bancaires pour terminaux mobiles.

Hello Bank est lancée, dès aujourd’hui, en Allemagne et en Belgique. Cette banque en ligne abordera la France et l’Italie le 17 juin 2013. Ce service bancaire reposera sur des applications mobiles sous iOS et Android même s’il sera aussi disponible à partir d’un PC connecté à Internet.

Ce futur service sera distinct de la banque et de son réseau d’agences, tant en terme de suivi de la clientèle et que d’offre bancaire.

Dans chaque pays, une équipe de conseillers dédiés sera disponible sur des plages horaires élargies, 6 jours sur 7, en utilisant, pour communiquer avec les clients, le chat, email, tweet ou téléphone. Le futur client bénéficiera aussi de tarifs bancaires plus avantageux (moyens de paiements et cartes gratuites, etc…) et d’offres spécifiques.

Pour attirer le chaland, Hello Bank lance une offre de pré-lancement en offrant 80 € à tout client s’étant inscrit en ligne avant l’ouverture de ses services en France, le 17 juin. Son ambition : séduire 1,4 million de clients d’ici cinq ans.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé