Passer au contenu

BNP Paribas mise sur le multicanal pour “surperformer le marché”

Dévoilé à la mi-mai par son PDG, Michel Pébereau, le plan stratégique 2002-2005 de BNP Paribas demande aux 2 200 agences du réseau français (5,6 millions…

Dévoilé à la mi-mai par son PDG, Michel Pébereau, le plan stratégique 2002-2005 de BNP Paribas demande aux 2 200 agences du réseau français (5,6 millions de clients pour un produit net bancaire de 4,6 milliards d’euros) de “surperformer le marché grâce à la banque de détail multicanal” et de “se différencier par la qualité du service et la technologie”.
Chargé de séduire au moins 120 000 nouveaux clients par an, le réseau disposera, avant la fin 2002, d’un environnement technologique neuf. Tous les canaux de contact avec le client seront “interconnectés en temps réel, intégrés au niveau des bases de données, et interactifs en matière de contacts, de services et de vente”. Mais c’est au sein des agences “physiques” que se concentreront les services bancaires à haute valeur ajoutée. L’importance cruciale du réseau physique sen trouve confirmée. Peut-être est-ce pour cette raison que BNP Paribas veut adosser sa filiale Banque Directe, notoirement non rentable, à un réseau physique…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


MG