Passer au contenu

BNP-Paribas : 700 millions d’euros pour Internet

Internet est au c?”ur des préoccupations des banques françaises. A l’occasion de la présentation de leurs comptes annuels, toutes sacrifient à une nouvelle tradition : la présentation de leur stratégie Internet. C’est le tour du groupe BNP-Paribas.

Après la Société générale, qui dévoilait ses intentions à la fin du mois de février, la BNP révèle son plan et, surtout, le montant des investissements consentis : 700 millions d’euros seront affectés à Internet dans les trois prochaines années.Le groupe indique qu’il compte quelque 250 000 clients en ligne et 7,7 millions de pages vues sur ses trois principales marques : BNP Net (180 000 abonnés), e-Cortal (56 000 abonnés) et Banque directe (16 000 internautes). Ce n’est qu’un début. Le groupe compte élargir son audience grâce à la téléphonie mobile et à la télévision interactive.

WAP, télévision interactive et développement des services en ligne


Pour développer ou accélérer les projets existants, BNP-Paribas va investir 450 millions d’euros et lancer, en partenariat avec France Télécom, une offre sur les mobiles avec le standard WAP. Cette offre d’accès à BNP Net sera disponible à partir de la fin mars. Elle permettra la consultation des comptes, des dernières opérations bancaires, des portefeuille-titres, etc. Une offre de télévision interactive, en partenariat avec Canal Plus, sera disponible à la fin de l’année.BNP-Paribas va par ailleurs enrichir les services existants. Il sera ainsi possible daccéder aux Bourses étrangères, d’effectuer des virements bancaires en ligne, en attendant, en fin d’année, de nouvelles fonctions d’identification par carte à puce.Les autres marques du groupe ne sont pas en reste. Banque directe va développer ses partenariats. Désormais, les clients de la banque virtuelle pourront consulter leurs comptes à partir du site de Yahoo!. Des accords avec Direct assurance, AutoValley et Spray sont prévus dans les prochains mois.Enfin, BNP-Paribas se lance aussi sur le marché du capital-risque en annonçant la création d’un incubateur de start-up qui sera doté de 250 millions d’euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction