Passer au contenu

BMW voudrait sortir un X5 à hydrogène en 2022

Auteur d’un concept ambitieux, le constructeur allemand se lance dans la production d’une version à pile à combustible de son SUV. 

Précurseur en matière de véhicules électriques avec l’i3 ou encore l’i8, BMW entend également se positionner parmi les premiers sur l’hydrogène. Si Toyota, Honda ou encore Hyundai ont pris les devants, le constructeur allemand revient dans la course en annonçant son intention de développer une version à hydrogène de son SUV, le X5.

BMW – Le bloc à hydrogène accueille deux réservoirs entre les moteurs.

C’est tout l’objet du concept BMW i Hydrogen NEXT présenté l’an dernier au salon de Francfort et qui se traduit désormais par un développement accéléré qui vise à produire une voiture à la fin 2022.

600 km d’autonomie

Ce X5 à pile à combustible devrait être produit à très peu d’exemplaires, la technologie n’étant pas encore arrivée à maturité, selon le constructeur. Néanmoins, cette première incursion s’avère très intéressante puisque BMW partira sur la même base que sa version hybride rechargeable. Le moteur traditionnel de 374 ch sera complété par une pile à combustible de 170 ch à l’avant.
Entre les deux blocs, deux réservoirs permettront de stocker environ 6 kg d’hydrogène ce qui devrait permettre à la voiture de tutoyer les 600 km d’autonomie.

A découvrir aussi en vidéo :

 

La X5 à hydrogène devrait permettre à BMW de rester dans la course et surtout d’observer l’évolution du marché concernant cette technologie, mais il y a fort à parier que les premiers véhicules de grande série n’arrivent pas avant plusieurs années.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dimitri Charitsis