Passer au contenu

BMW tease l’i4, la berline électrique qui veut mettre KO la Tesla Model 3

À une semaine du salon de Genève, BMW fait monter la pression autour de sa prochaine annonce majeure. Il s’agit du Concept i4 qui devrait préfigurer les prochaines berlines 100% électriques de la marque. 

C’est potentiellement la plus sérieuse rivale de la Tesla Model 3. Son seul problème : elle est encore au stade d’étude. La BMW i4 n’est pas prévue avant 2021, mais le salon de Genève 2020 devrait nous en apprendre beaucoup à son sujet. La raison ? Le constructeur allemand y dévoilera le concept i4 qui sera proche -à 90%- de la version finale. 

Une autonomie supérieure à celle de la Tesla Model 3 ?

Dans une courte séquence vidéo publiée sur les réseaux sociaux, BMW donne un aperçu des formes de la future i4. Sans surprise, ses lignes extérieures la rapprochent d’une Série 4 Gran Coupé. Le designer en chef du constructeur ne dit pas autre chose lorsqu’il affirme que « c’est une parfaite BMW qui se trouve être zéro émission ». Quant aux spécifications techniques, elles ne seront dévoilées que le 5 mars. Il est toutefois déjà possible d’affirmer que l’i4 a été développée sur la plate-forme de la Série 3 et qu’elle pourrait embarquer des batteries de 60 et 80 kWh selon le niveau de finition, le but étant d’aller titiller la Tesla Model 3. Le constructeur bavarois s’est ainsi promis d’atteindre les 600 km d’autonomie. 

Avec cette annonce, l’objectif est en fait double pour BMW. Il s’agit d’une part de reprendre la parole sur le sujet des voitures électriques. En effet, après une i3 dévoilée en 2013, les observateurs s’attendaient à de multiples déclinaisons électrifiées, i4, i5, etc. Or, en dehors d’une i8 roadster, pour le moins élitiste, BMW s’est montré discret. D’autre part, la nouvelle berline électrique devrait permettre à BMW de répondre (enfin) – à Tesla et sa Model 3 qui augmente sensiblement ses parts de marché sur ce segment. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.