BMW fait la promotion d’un accessoire permettant aux passagers de ses voitures de surfer sur Internet en partageant en Wi-Fi une connexion à un réseau cellulaire 4G. Celle-ci reste à la charge du propriétaire du véhicule qui devra insérer sa carte SIM dans le dispositif.
La borne Wi-Fi, dénommée « BMW Car Hotspot LTE » s’installe de préférence dans les voitures de la marque allemande équipées de la station d’accueil optionnelle pour téléphone. Cet emplacement se situe dans le compartiment sous l’accoudoir central, dans lequel le signal téléphonique est acheminé directement depuis l’antenne de toit ce qui permet, selon le constructeur, de réduire l’exposition des passagers aux ondes GSM.
Lors de la première connexion du terminal mobile (smartphone, tablette) à la borne Wi-Fi embarquée, un code d’accès à huit chiffres est demandé. Autre particularité, si le mobile est doté d’une puce NFC, cette connexion s’effectue automatiquement sans code d’accès en approchant le mobile de la borne.
Le dispositif de BMW fonctionne aussi dans n’importe quelle voiture munie d’un adapteur (à port mini-USB) permettant de l’alimenter sur la prise allume-cigare. Le prix et la date de commercialisation du « BMW Car Hotspot LTE » ne sont pas précisés.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.