Passer au contenu

BMW iX : le SUV électrique voit grand avec 500 ch et 600 km d’autonomie

Révélé à l’occasion de l’événement en ligne #NextGEN, le prochain véhicule 100% électrique de la marque allemande est un SUV à grande autonomie.

BMW n’a pas encore eu le temps de lancer son iX3 en Europe que déjà il annonce l’arrivée d’un grand frère électrifié. Le prochain iX, prévu pour 2021 est directement inspiré du concept Vision iNext dévoilé il y a deux ans. L’iX a des dimensions supérieures au futur iX3 et vient se positionner à mi-chemin entre un X5 (pour sa longueur et sa largeur) et un X6 (pour sa hauteur). Il s’agit donc d’un SUV plutôt imposant.

100 km d’autonomie en 10 mn de recharge

À l’intérieur, BMW a entièrement revu son environnement de bord. Celui-ci repose toujours sur deux écrans mais leur taille augmente sensiblement : 12,3 pouces pour l’instrumentation et 14,9 pouces pour un info-divertissement qui embarquera une connectivité 5G. Quant à la partie technique, le futur SUV de BMW risque d’impressionner plus d’un conducteur avec quelques 500 ch sous le capot (grâce à un moteur de 370 kW) et un 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes, ce qui est plus qu’honorable compte-tenu du gabarit de la bête.

BMW – L’intérieur du BMW iX.

Enfin, la bonne surprise, le groupe allemand la réserve pour la partie autonomie. BMW n’a pas dévoilé la taille de la batterie qu’il utilisera pour l’iX mais annonce que celui-ci pourra parcourir 600 km avec une charge complète.
Quant à la recharge, elle repose sur le standard DC Combo qui, dans cette configuration, accepte jusqu’à 200 kW de puissance. Autrement dit, il sera possible de récupérer plus de 100 km d’autonomie en moins de 10 mn de recharge.

BMW n’a pas annoncé de date officielle pour la commercialisation de son futur iX mais celle-ci aura probablement lieu fin 2021.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dimitri Charitsis