Le groupe BMW a profité de l’annonce de son bilan 2020 pour offrir un premier aperçu de la future i4, l’un des treize modèles électriques que la marque prévoit de lancer dans les deux prochaines années. Après avoir débuté l’aventure 100% électrique par un SUV, l’iX3, le constructeur bavarois revient très vite sur son terrain de prédilection, les berlines, avec cet i4.
Les lignes de cette berline sont assez proches de ce que BMW avait révélé avec son concept i4 et de ce qu’il propose sur la Série 4, son équivalent thermique en quelque sorte. Pour autant, les codes électriques de l’allemand sont bien présents, à commencer par cette immense calandre, un quasi copier/coller de celle de l’iX3. Il en va de même pour les touches de bleu qui pimentent le design somme toute classique de la berline.
Près de 600 km d’autonomie
Si le constructeur munichois a dévoilé les premières images de l’i4, il garde encore le secret sur l’intérieur de sa berline. Il faudra attendre encore plusieurs semaines pour avoir un aperçu de l’habitacle. En revanche, BMW a déjà donné quelques indications sur la partie technique. L’i4 devrait sans doute être proposée dans plusieurs versions, que ce soit d’un point de vue batterie ou moteur. Le constructeur indique une puissance « jusqu’à 395 kW » (comprenez qu’il y aura des versions légèrement moins musclées) et une autonomie pouvant atteindre 590 km. Là encore des capacités de batteries différentes devraient être proposées.
A découvrir aussi en vidéo :
Ces ajustements feront sensiblement varier le prix de la berline électrique. Les derniers détails de l’i4 devraient être connus dans les prochaines semaines. Quant à la commercialisation du prochain véhicule zéro émission de BMW, elle aura lieu à l’automne.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.