Passer au contenu

BMW embarquera (enfin) Android Auto dans ses voitures

Après avoir longtemps résisté, BWM intégrera Android Auto dans ses véhicules à partir de juillet 2020.

BMW annonce aujourd’hui l’intégration d’Android Auto dans une partie de ses véhicules commercialisés à partir de juillet 2020, après avoir longtemps résisté à son intégration.
C’est au CES de Las Vegas en janvier prochain que le constructeur bavarois présentera ses premiers modèles de voitures intégrant le système de Google, Android Auto, qui rejoindra ainsi le système CarPlay d’Apple qui faisait déjà partie de l’écosystème BMW.
Non seulement les nouveaux véhicules en profiteront, mais certains véhicules plus anciens sous BMW OS 7.0 pourront aussi en profiter via une mise à jour.

Si la nouvelle est importante, c’est que BMW ne voulait pas d’Android Car dans ses voitures il y a encore deux ans. Depuis, non seulement le système de Google s’est largement amélioré, mais les utilisateurs ont fait pression.

« Beaucoup de nos clients nous ont fait remarquer l’importance d’avoir Android Auto dans nos véhicules pour utiliser un certain nombre de fonctions Android de manière sécurisée », a déclaré le vice-président du management produit de BMW, Peter Henrich, dans le communiqué d’annonce.

Au rang des services importants, on note Google Assistant bien sûr, ainsi que Maps.

Le succès d’Android Auto est ici à mettre au crédit des nombreuses améliorations apportées par la dernière mouture ainsi que sur les performances de son assistant vocal, un voire deux crans au-dessus des Alexa et Cortana que BMW avait déjà intégré dans ses véhicules.
Mais cette intégration est également liée au fait que Google a récemment renoncé à faire payer une licence annuelle à la manière d’Apple. Le travail – et la souplesse – de Google a donc fini par payer.

Source : TechCrunch

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.