Le BPM Core avait beaucoup intrigué lors de sa présentation au CES 2019. Habituellement spécialiste des produits de bien être, de coaching sportif et de suivi de performances, Withings marquait avec ce tensiomètre connecté une percée dans l’univers médical. De fait, le BPM Core intègre en plus de la mesure de tension, un électrocardiogramme et un stéthoscope électronique.
Comme les autres produits connectés de la marque, le BPM Core fonctionne avec l’application Withings, Health Mate. Il serait capable de déceler des risques d’affections graves, des valvulopathies ou encore les signes d’une fibrillation auriculaire, autrement dit des pathologies dont la détection était cantonnée à l’univers hospitalier.
Plus qu’un gadget connecté, un dispositif médical
Cette combinaison de capteurs permettrait, toujours selon Withings, d’avoir un meilleur suivi de la fréquence cardiaque ainsi qu’un ECG (électrocardiogramme) de qualité médicale. En d’autres termes, avec le BPM Core, Withings ne se place pas sur le strict point de vue de la prévention comme pourrait le faire l’Apple Watch Series 4. L’entreprise française évoque un véritable « dispositif de santé », ce qui permet, entre autres, de justifier son prix : 249,95 euros. Sa commercialisation débute aujourd’hui, sur withings.com et dans les Apple Store.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.