Passer au contenu

Bluetrade présente un chargeur universel qui se passe de câbles

Ce petit disque de 15 cm de diamètre recharge jusqu’à quatre appareils différents en même temps.

Particularité de ce chargeur nommé PowerSlice: il se présente sous la forme d’une galette d’une quinzaine de centimètres de diamètre, pesant environ 450 g et capable de recharger en même temps jusqu’à quatre appareils, identiques ou non. Il délivre en sortie une tension de 6 V sous 2 A, soit une puissance globale d’une douzaine de watts, ce qui est amplement suffisant pour un chargeur. Présenté comme universel, il est capable d’adapter automatiquement la tension secteur entre 90 et 250 V (50 ou 60 Hz).

De série, le PowerSlice est livré avec quatre adaptateurs standards prenant en charge les formats USB, mini-USB, micro-USB et Nokia. Pour les autres formats (Samsung, LG, Sony Ericsson, etc.), il vous faudra acheter des embases à clipper sur le PowerSlice lui-même. Un connecteur est également annoncé dans les semaines à venir pour les derniers Apple iPhone 3G et 3GS.

Déjà disponible, le PowerSlice de Bluetrade bénéficie d’une garantie constructeur de 12 mois, pour un prix de l’ordre de 39 euros. Les modules connecteurs optionnels sont quant à eux proposés au prix de 4,90 euros la pièce.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic