Passer au contenu

Bluetouff condamné pour avoir trop bien cherché dans Google

Condamné par la Cour d’appel pour avoir téléchargé des données de santé publique en libre accès, il s’était pourvu en cassation. Il réfléchit maintenant à porter l’affaire devant la Cour européenne des droits de l’homme.

C’est une affaire qui dure depuis plus d’un an maintenant et qui risque de s’éterniser. Le 5 février dernier, l’hacktiviste Bluetouff écopait de 3 000 euros d’amende pour avoir téléchargé des données de santé publique en 2012 à partir de l’extranet de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire des aliments pour les humains et les animaux). Avec son avocat maître Iteanu, il décide se pourvoir alors en cassation grâce à l’aide financière d’internautes solidaires.

Mais ce pourvoi vient d’être rejeté comme l’a annoncé Bluetouff sur Twitter :

Pour la Cour de Cassation, Bluetouff est donc bien coupable d’avoir volé des fichiers informatiques. Ce dernier n’abandonne pas pour autant son combat :

« Nous évaluons avec notre conseil les possibilités et l’opportunité de porter cette affaire devant la Cour européenne des droits de l’homme » , écrit-il sur son site Reflets.

A lire aussi :

Bluetouff : “Je refuse d’être considéré comme un délinquant” 27/02/2014

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay