Passer au contenu

Bose associe pour la première fois Bluetooth et réduction de bruit dans l’un de ses casques

Bose associe Bluetooth et réduction de bruit dans deux nouveaux dispositifs audio et propose également des écouteurs  destinés aux sportifs.

Bose est une marque bien connue des amateurs de bon son. Ce 5 juin 2016, elle présente quatre nouveaux produits : un casque et des écouteurs sans fil à réduction de bruit ainsi que deux paires d’écouteurs sans fil pour les sportifs.

Jusqu’à maintenant, le constructeur américain proposait d’un côté un casque Bluetooth et de l’autre un casque à réduction de bruit. Il a finalement décidé de faire comme ses concurrents et de proposer un produit combinant ces deux fonctions : le QuietComfort 35.

Ce casque au format circum-aural est conçu avec des matériaux plastique, ce qui lui permet d’afficher seulement 233 g sur la balance. La fonction Bluetooth s’active à l’aide d’un bouton situé sur l’écouteur droit mais aussi grâce à une puce NFC qui fonctionnera avec les smartphones compatibles. La réduction de bruit, quant à elle, fonctionne à l’aide de deux microphones, un dans chaque écouteur. D’après le constructeur, ce casque profite d’une autonomie de 20 heures grâce à une batterie lithium-ion. Le QuietComfort 35 est déjà disponible en précommande au prix de 379,95 euros.

Les écouteurs intra-auriculaires QuietControl 30 combinent eux aussi le Bluetooth et la réduction de bruit. Celle-ci est obtenue grâce à six petits micros placés dans les écouteurs qui analysent le son environnant et l’annule tandis que le reste de l’électronique est déporté dans le tour de cou. Particularité, ces écouteurs permettent de choisir le degré d’intensité de la réduction du bruit. Si on s’en sert dans la rue, on pourra ainsi garder « un coin d’oreille » sur la circulation. Bose annonce une autonomie de 10 heures grâce à une batterie lithium-ion qui se recharge via une prise micro-USB. Les QuietControl 30 seront en vente début septembre au prix de 299,95 euros.

Bose

Bose présente également deux paires d’écouteurs sans fil pour les sportifs : les SoundSport et SoundSport Pulse. Les écouteurs des deux modèles sont reliés entre eux par un simple câble audio sur lequel se trouvent les contrôles ainsi qu’un micro et sont munis d’une puce d’égalisation pour des basses renforcées et d’une puce NFC pour capter la musique d’un appareil équipé de cette technologie. Bose indique que les deux modèles sont résistants à l’eau ainsi qu’à la sueur et qu’ils disposent d’une autonomie de cinq heures.

Les écouteurs Soundsport Pulse incluent en plus un système intégré de suivi du rythme cardiaque aussi précis, selon la marque, qu’une sangle de poitrine. Les données pourront être consultées sur l’appli Bose Connect mais aussi sur d’autres applis de suivi d’activité comme Runkeeper ou Endomondo.

Les SoundSport sont disponibles en précommande au prix de 179,95 euros tandis que les SoundSport Pulse n’arriveront sur le marché qu’en septembre au prix de 229,95 euros.

Source :
Bose

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE