Passer au contenu

Blue Yeti X WoW Edition : le célèbre micro vous permet de parler avec la voix des personnages de Blizzard

La célèbre marque Blue Microphones annonce la sortie d’un modèle de micro USB Yeti X aux couleurs de World of Warcraft. Outre son design remodelé, il propose un logiciel de modulation pour changer votre voix en quelques échantillons sonores approuvés par Blizzard.

La prochaine extension de World of Warcraft a été repoussée à une date ultérieure cette année ? Qu’à cela ne tienne, cela n’empêche pas Blizzard de commencer à pousser ses partenaires à annoncer les produits dérivés prévus. Dans le cas de Blue Microphones, il s’agit d’une version très particulière du Yeti X, le grand frère du Yeti Studio.

Ce microphone USB a su se faire une bonne place dans le monde sans cesse grandissant du streaming. Pour se démarquer du modèle original, le Yeti X WoW adopte le noir mat et le doré satiné sur son corps métallique.

Blue Microphones Yeti x WoW Edition
AS/01net.com – Blue Microphones Yeti x WoW Edition

La base est équipée d’un patin en feutre antidérapant, le socle est décoré de runes issues du jeu et enfin, le logo de la licence orne le corps du micro.

Sur le plan technique, le micro ne change pas du tout et c’est tant mieux. En fait, ce sont des fonctionnalités logicielles exclusives qui sont ici proposées par Blue/Logitech et Blizzard, comme nous le détaillons plus loin. Un indice ? Vous allez pouvoir prendre la voix d’un elfe, d’un gnome ou d’un orc pendant vos streams et parties entre amis.

Cette édition spéciale du micro Blue sera disponible cet automne au prix de 210 euros environ. Question : on peut le payer en pièces d’or ?

Le Yeti X, l’arme fatale des grands streamers

Le Yeti X WoW reprend tous les éléments techniques et ergonomiques du Yeti X classique. Le micro s’incline vers l’avant ou l’arrière et on le maintient en position en jouant sur les molettes.
Sous la bonnette métallique se trouvent des capteurs cardioïdes pour des prises de son omnidirectionnelles (angle ouvert devant vous), unidirectionnelles (angle fermé devant vous) ou bidirectionnelles (pour les interviews face-à-face).

Blue Microphones Yeti x WoW Edition
AS/01net.com – Blue Microphones Yeti x WoW Edition

Pour passer d’un mode de captation à l’autre, il suffit de presser le bouton Pattern situé sur le corps du micro.

Le Yeti X s’alimente directement au PC, via son connecteur microUSB. On peut aussi y relier un casque audio analogique. Car, en plus de sa fonction de micro, le Yeti X remplit le rôle de petite carte son perfectionnée.

Blue Microphones Yeti x WoW Edition
AS/01net.com – Blue Microphones Yeti x WoW Edition

En quelques tours de molette, on peut ainsi ajuster le gain du micro ou le niveau de volume des écouteurs. Il suffit d’exercer des pressions sur la molette pour passer d’un mode à l’autre. Vous pouvez même ajuster le niveau de mixage du son provenant du jeu et le volume des discussions qui se tiennent sur le logiciel de chat (Discord, par exemple) en laissant le doigt appuyé sur le haut du bouton. 

Blue Microphones Yeti x WoW Edition
AS/01net.com – Blue Microphones Yeti x WoW Edition

Le monde de WoW s’invite surtout dans le logiciel

Édition spéciale oblige, les indications lumineuses qui se trouvent autour de la molette ne sont pas des chiffres mais des runes de WoW. Elles s’illuminent de différentes couleurs selon que vous ajustiez le volume du casque, le gain du micro ou le mixage. Bien entendu, si les couleurs de base ne vous plaisent pas, personnalisez-les grâce au logiciel Logitech G.

Qui n’a jamais rêvé de s’exprimer comme un Orc pour faire rire ses compagnons de jeu alors que tout le groupe vient de mourir, fauchés par un boss particulièrement costaud ? Ou envisager de parler comme un Elf de la Nuit lors d’une partie de jeu de rôle papier, menée à distance, à cause de la crise sanitaire ?

Logitech vous donne cette opportunité. Le constructeur suisse a mis la main sur une quantité impressionnante de sons tout droit venue de la bibliothèque de WoW et qui sont exclusives à cette version du micro.
Grâce au logiciel G Hub, en temps réel, vous pourrez moduler votre voix pour qu’elle ressemble à celle d’une des races du jeu. Ou à celle de l’une des figures emblématiques de l’univers de WoW.

Enfin, est à disposition tout un arsenal de sons à attribuer à des touches de votre clavier ou de votre souris Logitech. Ils seront audibles de tous vos amis, dans votre logiciel de tchat préféré. Vous pourrez ainsi amuser la galerie ou prévenir, de façon amusante, vos coéquipiers de certaines de vos actions à venir (lancer un sort, faire une attaque spéciale, etc.).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.