Un équipement assez alléchant
Le lecteur Blu-ray est l’atout majeur de l’ordinateur portable. Malheureusement, l’écran de 15,6 pouces n’est pas Full HD… Il faut vous contenter de la définition HD, soit 1 366 x 768 pixels, sauf si vous vous servez du port HDMI pour faire passer votre film sur votre téléviseur Full HD.
La plate-forme AMD du FX610MX se compose d’un processeur AMD Phenom II X3 P820 (1,8 GHz sur les trois cœurs), de 4 Go de mémoire DDR3, mais aussi d’une partie graphique ATI Radeon Mobility HD 5470 avec 512 Mo de mémoire dédiée. De quoi faire tourner quelques jeux dans la définition native de l’écran, sans trop forcer sur le niveau de détails.
Sur le papier, seule la capacité du disque dur, 320 Go, nous semble un peu « juste », mais, considérant le reste de la machine, certains sacrifices ont dû être faits. Cependant, grâce aux trois ports USB 2.0 (dont un fusionné avec un e-Sata), il sera possible de connecter des disques durs externes. Le reste de la connectique est tout à fait standard : HDMI, VGA, Ethernet, sortie stéréo, etc.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.