Après l’IPA03 ou encore le Tailgater, le constructeur Ion remet au goût du jour son concept d’enceinte pour iPod façon ampli de guitare, avec son BlockRocker. Une poignée rétractable et des roulettes, indispensables pour déplacer l’enceinte en aluminium qui pèse 19 kilos. Un produit robuste, selon le constructeur, dont l’emplacement pour l’iPhone ou l’iPod est toujours au-dessus de l’appareil.
L’un des gros atouts de l’enceinte portable réside dans sa batterie, intégrée et se rechargeant sur secteur, elle afficherait une autonomie de 6 heures. Ion indique que le BlockRocker développe une puissance de 18 watts RMS et que le haut-parleur deux voies serait capable de couvrir une bande passante allant de 17 Hz à 23 KhHz. Nous ne manquerons pas de mesurer cette bande passante lors du test du produit.
Amateurs de karaoké
Tout comme ses prédécesseurs, le BlockRocker dispose d’une entrée micro (XLR), lequel est d’ailleurs livré pour pousser la chansonnette, ainsi que d’une entrée ligne pour y relier n’importe quelle source audio (baladeur, lecteur de CD, etc.) et d’une entrée prise jack 6,35 mm pour y brancher un instrument. Tout y est pour mettre de l’animation en pleine air.
Le BlockRocker sera disponible au mois de mai à 249 euros. A noter qu’une version HD est présentée sur le site du constructeur, celle-ci serait livrée avec un support pour iPad.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.