Pas besoin d’acheter un ticket virtuel à plusieurs dizaines d’euros pour regarder la prochaine BlizzCon de chez vous. J. Allen Brack, le P.-D.G de Blizzard, a bien l’intention que, cette année, et vu les circonstances exceptionnelles, tous les joueurs puissent se rendre virtuellement à la BlizzCon.
Ce sera la première BlizzConline et elle se tiendra du 19 au 20 février 2021. Vous en retrouverez l’annonce officielle dans la vidéo ci-dessous, avec possibilité de la sous-titrer en français.
Cette grand-messe consacrée aux licences phares (World of Warcraft, Overwatch, Hearthstone, Diablo, StarCraft) sera sans doute retransmise sur tous les canaux possibles de l’éditeur/studio et nous en apprendrons sans doute plus dans les mois à venir.
Dans un monde sans COVID-19, la BlizzCon aurait dû se tenir le week-end dernier. L’année dernière, Blizzard y avait annoncé le quatrième volet de Diablo, à la surprise générale.
Cependant, au printemps dernier, alors que la crise sanitaire frappait la planète de plein fouet, Blizzard annonçait son intention de repousser l’édition 2020 au mois de février 2021. Sans toutefois assurer qu’il serait possible qu’elle se tienne « en physique ». Ce ne sera pas le cas.
Mais peu importe, il en faut plus pour abattre Blizzard qui semble bien décider à faire en sorte que cet événement en ligne ressemble le plus possible à son homologue en présentiel. Des annonces y seront faites et des conférences y seront données. Blizzard devrait aussi être en mesure d’organiser des concours de costumes et de créations artistiques.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.