Comme des milliers de fans et des centaines de journalistes de la presse mondiale, nous sommes arrivés cette nuit à Los Angeles pour assister à la Blizzcon, le plus grand événement Blizzard de l’année. Ce week-end, nous allons d’aller côtoyer les elfes et les nains de WoW, les héros d’Overwatch ou encore les Protoss de StarCraft II dans les allées du Convention Center de Anaheim, sous le soleil de la Californie. Et le programme s’annonce chargé.
Les annonces attendues
Si l’on se fie à l’actualité du studio, les premières annonces devraient concerner le jeu de stratégie StarCraft II : Legacy of The Void puisqu’il sort juste après la BlizzCon, le 10/11 pour être précis. Le studio en profitera sûrement pour faire une piqure de rappel sur toutes les nouveautés du multijoueur mais aussi sur les éléments scénaristiques de ce troisième et dernier volet de SCII. L’occasion d’aborder brièvement le futur de la licence maintenant que les trois volets (un par race) sont presque tous sortis.
Second jeu qui devrait occuper une bonne partie de la conférence, World of Warcraft : Légion, la prochaine extension du MMO, (ex-)poule aux œufs d’or de Blizzard. Celle-ci est toutefois un peu sur le déclin d’après les derniers chiffres (5,5 millions d’abonnés contre plus de 15 dans les belles années). Pour rappel, Légion amène de nouvelles zones, une nouvelle classe de personnage jouable, le chasseur de Démon, un palier de niveau augmenté, bref, il y a beaucoup à dire et découvrir.
Troisième titre, et pas des moindres, dont la bêta fermée a commencé récemment : Overwatch. Le jeu de tir de Blizzard devrait être au centre de la conférence car c’est celui qui est le plus en “chantier”. Nous misons sur l’introduction de nouveaux héros, des annonces d’équilibrages, et de diversification des cartes et missions, etc. Et enfin un modèle économique défini
Heroes of Storm devrait faire l’objet d’une nouvelle fournée de héros et peut être d’une extension majeure pour le printemps. Extension sans doute aussi au menu du jeu de cartes Hearthstone, qui connaît toujours autant de succès, surtout sur les plateformes mobiles.
Enfin, reste Diablo III. Lui aussi pourrait avoir l’insigne honneur de se voir pourvu d’une extension (très peu probable) ou d’améliorations de son système de saisons (plus que probable), pour que les aventuriers continuent de se lancer à la découverte de donjons et régions toujours plus démoniaques et corrompues.
Blizzard sur grand écran
Le film Warcraft sera également à l’honneur puisque la bande annonce officielle sera diffusée lors de la cérémonie d’ouverture. Reste à savoir si des informations sur le casting ou également d’éléments plus consistants du scénario filtreront.
Les annonces qui pourraient créer la surprise
Avec Diablo 3, Blizzard renouait avec les consoles de salon… Il est envisageable qu’Overwatch suive le même chemin. Etant donné qu’il est déjà optimisé pour la manette sur PC, sans doute Blizzard a-t-il imaginé le lancer sur PS4 et Xbox One. Seul frein, selon nous, pour le moment, la plateforme technique des consoles. Overwatch est en effet gourmand en ressources et il n’est pas certain que les consoles soient assez puissantes pour le supporter. Ou alors au prix de certains sacrifices graphiques, notamment sur l’environnement des cartes, très fourni et animé.
On ne se prend aussi à rêver que Blizzard relance la licence Warcraft avec un quatrième épisode pour fêter l’arrivée du film. Voilà qui serait vraiment inattendu ! Tout comme de remettre le génialThe Lost Vikings sur les rails. Allez, on croise les doigts, histoire que cette BlizzCon soit encore plus mémorable ?
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.