La semaine dernière, petit coup de tonnerre dans le landernau vidéoludique. Blizzard annonçait que dans un futur proche, il ne serait plus possible de poster sur ses forums officiels autrement qu’en donnant son vrai nom. Une manière de lutter contre les « trolls », les longues séries de posts insultants, etc.
Vie privée
Une manière également de se mettre à dos toute la communauté des joueurs de World of Warcraft, StarCraft et consorts. Car « trolleurs » ou joueurs respectueux n’apprécient pas l’idée de devoir dévoiler des informations aussi personnelles, qui pourraient d’ailleurs aboutir à des débordements dans la vraie vie : vengeance stupide, menace déraisonnable, etc.
Certains fans de Blizzard ont même joué au petit jeu de la vie privée en mettant en ligne des informations (très) personnelles sur certains salariés de Blizzard. A commencer par celles concernant le PDG d’Activision-Blizzard, Richard Kottick, allant jusqu’à donner les prénoms de ses filles, son adresse personnelle, etc.
Machine arrière
Ce week-end, Michael Morhaime, président et cofondateur de Blizzard, a pris sa plus belle plume pour rassurer les joueurs. Information essentielle : la direction « a décidé qu’à l’heure actuelle les vrais noms ne seront pas nécessaires pour poster sur les forums officiels de Blizzard ».
Et d’enchaîner sur un discours visant à mettre en avant la bonne volonté de la société. Derrière ces différentes manœuvres, point de désir d’améliorer les forums. D’ailleurs de nouvelles fonctions feront bel et bien leur apparition. Ainsi, il sera possible de noter un poste, la note permettant aux mieux notés d’être mis en avant. De même Blizzard promet un système de recherche optimisé et quelques autres améliorations.
Bientôt en ligne
Ce nouveau système de forum devrait être déployé lors du lancement de StarCraft II, le 27 juillet prochain. Les posts sur les forums du nouveau jeu de stratégie en temps réel de Blizzard se feront à l’aide du character name de Battle.net et son code… « Et pas votre vrai nom », on l’a compris. Blizzard recule.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.