A en croire le site spécialisé Gamespot, Blizzard viendrait de se faire griller la politesse par sa maison mère, Activision Blizzard, en la personne de son chief operating officer, Thomas Tippl. Allant à l’encontre de la culture du silence de Blizzard, ce dernier aurait annoncé que, dans les trois années à venir, l’éditeur sortira six jeux issus de « licences ayant fait leur preuve ». Et le ponte d’Activision de dresser une liste à faire rêver les fans et rendre perplexes ceux qui suivent un peu les rumeurs et les informations liées à Blizzard.
Devraient donc sortir dans les trois ans, deux expansions pour World of Warcraft, ce qui correspondra à la fin de WoW tel qu’il existe. Viendront deux épisodes de StarCraft II, le premier à venir étant Heart of the Swarm. Nous en sommes donc à quatre. Ajoutez Diablo III et une première extension pour ce nouveau hack’n slash mâtiné de jeu de rôle, et nous sommes à six.
Six sorties et pas l’ombre, d’une information sur le projet Titan, qui n’est pas une licence éprouvée mais qui devrait être le MMORPG maison qui remplacera WoW. Pour autant, pas de quoi s’inquiéter, Blizzard n’a pas souhaité apporter de commentaires aux annonces de Thomas Tippl. Tout juste a-t-il été dit que les équipes de Blizzard finalisaient le nouveau contenu pour Cataclysm, terminaient Diablo III et continuaient le développement de StarCraft II : Heart of the Swarm.
Espérons simplement qu’Activision continuera à laisser à Blizzard le temps pour sortir des jeux de haute qualité, comme cela a toujours été le cas depuis la fusion entre les deux entités, au mois de juillet 2008.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.