C’est une annonce aussi surprenante que soudaine mais Blizzard quitte déjà le navire GeForce NOW de Nvidia. Il n’est plus possible de jouer à Overwatch, WoW ou encore à Diablo en synchronisant son compte Battle.net au service GeForce NOW de Nvidia, lancé officiellement il y a une semaine, jour pour jour.
Les raisons de ce départ sont assez floues et, d’un côté comme de l’autre, on se refuse à tout commentaire trop étoffé. Nvidia invoque le silence de rigueur en période d’annonces des résultats fiscaux. L’un de ses porte-parole a toutefois publié un post qui assure que « Nvidia et le studio d’Irvine sont en discussion pour faire revenir les titres sur la plate-forme ».
À lire aussi – GeForce NOW : six questions pour tout comprendre du service de cloud gaming de Nvidia
Nous avons sollicité Nvidia France qui nous a renvoyé vers ce post. De son côté, Blizzard aime rarement communiquer sur ses orientations stratégiques et décisions. Nous avons toutefois contacté les porte-parole français pour tenter d’obtenir quelques informations complémentaires.
Il apparaît que dans les conditions générales d’utilisation des jeux Blizzard, il y est fait mention de l’interdiction de jouer à des jeux dans le cloud autrement qu’en passant par son client Battle.net. Les titres Activision ne sont toutefois pas concernés donc leur retrait pose d’autant plus question.
À lire aussi : Prix, catalogue et limitations : trois offres majeures de cloud gaming passées au crible
Il y a toutefois peu de chance que ce soit cette clause qui ait tout fait basculer, peut-être Blizzard a-t-il d’autres projets pour l’avenir de ses jeux dans le nuage. Rappelons tout de même que Nvidia et Activision-Blizzard collaborent régulièrement lors de lancement de titres sur PC, le dernier Call of Duty compatible avec les technologies RTX de Nvidia en est une belle illustration.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.