Le constructeur Blackvue dispose d’une gamme complète de caméras embarquées qui font office de “boites noires” pour les automobilistes. La DR3500-FHD est l’un des modèles les plus abordables, vendu 179 euros en version 16 Go. Une – bonne – particularité qui ne lui empêche pas de mettre en avant de bons arguments.
Des contraintes d’installations assez classiques
La DR3500-FHD se présente sous la forme d’un cylindre (3,2 cm de diamètre pour 10,3 cm de long), à positionner sur pare-brise de votre véhicule via un système de bande adhésive. Indiquons donc que ce dispositif ne pourra pas facilement déplacer d’un véhicule à un autre. D’autant que cette caméra ne dispose pas de batterie et qu’il faut la relier à la prise allume-cigares du véhicule. Une autre petite contrainte, car, pour une installation propre, il faudra faire passer le grand câble (fourni) sur le contour du pare-brise. Une opération qu’il ne faudra faire qu’une seule fois.
Blackvue DR3500-FHD : une boîte noire Full HD
Une fois installée, la Blackvue DR3500-FHD filme la route en Full HD (MP4) – d’autres modes moins performants sont disponibles – en y ajoutant plusieurs données tels que les indications d’accélérations, freinage et chocs (frontaux ou latéraux) grâce à la présence d’un accéléromètre (3 axes). Enfin, un micro enregistre les bruits environnants, pratique pour, par exemple, justifier que vous avez bien klaxonné pour indiquer un danger. Autant d’informations qu’on retrouve ensuite à la lecture de la vidéo sur un ordinateur (PC ou Mac), via le logiciel BlackVue Viewer.
Ce produit semble donc complet. Une remarque toutefois en attendant les tests : l’optique intégrée n’offre un champ de vision que de 120 degrés, là où la concurrence est plutôt à 150 voire 180 degrés.
La BlackVue DR3500-FHD est d’ores et déjà disponible à 179 euros sur la boutique en ligne de la marque.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.