Passer au contenu

BlackBerry : voilà (peut-être) ce que son smartphone sous Android aura dans le ventre

Le concepteur de smartphone canadien devrait lancer plusieurs modèles sous Android au cours de la seconde moitié de l’année. Celui portant le nom de code “Hamburg” est la première victime de fuites.

Depuis quelque temps, des rumeurs font état de la sortie prochaine de smartphones sous Android dans l’écurie BlackBerry. L’ancien géant canadien n’a pas eu d’autres choix que de laisser son propre système de côté (BlackBerry OS) pour continuer à exister sur le marché du terminal grand public. Il pourrait d’ailleurs annoncer (très ?) prochainement un modèle vendu aux alentours de 400 dollars. Nom de code : “Hamburg” ou “STH100-x” selon les documents trouvés par le site Liliputing sur le site de la FCC (Federal Communications Commission) mais aussi dans les résultats de scores de test obtenus avec le logiciel GFXBench.

Un smartphone avec un grand écran tactile, sans clavier physique

Si les informations sur le site de GFXBench sont exactes, le projet “Hamburg” serait compatible 4G (Category 4), doté d’un écran tactile de 5,2 pouces, offrant une définition Full HD (1080 par 1920 pixels) et -surtout- dépourvu du clavier physique BlackBerry à petites touches.

Blackberry Hamburg
BerryLink – Ce smartphone pourrait bien être le “Hamburg”, l’un des multiples modèles Android de marque BlackBerry lancés d’ici la fin de l’année.

Sous l’écran, c’est un processeur Qualcomm Snapdragon 615 (huit coeurs Cortex A53 à 1,7 GHz gravé en 28 nm) qui animerait Android 6.0.1 (Marshmallow) et l’afficherait grâce à sa puce graphique, l’Adreno 405.
Du côté de la mémoire vive, BlackBerry jette 3 Go (LPDDR3) dans sa recette et, pour le stockage, 16 Go sont évoqués mais sans précision de possibilités d’extension via microSD ou non.

Pour filmer et prendre des photos, BlackBerry équiperait son terminal d’un capteur 12 MPixels au dos de l’appareil (le processeur prend en charge le 1080p) et d’un autre, de 8 MPixels en façade, pour la visio (ou les selfies).

GFXBench/NotebookCheck.net

Enfin, la batterie serait un modèle 2610 mAh fabriqué par le chinois TCL. Fabricant asiatique qui, rappelons-le, est derrière la marque Alcatel dont les Idol 4 et Idol 4S sont les derniers smartphones haut de gamme en date. D’ailleurs, les plus observateurs auront remarqué que les caractéristiques du projet “Hamburg” se rapprochent énormément de l’Idol 4. TCL pourrait donc être à l’origine de la conception de l’intégralité du terminal BlackBerry en approche ? Réponse dans quelques semaines lors du lancement officiel.

Sources :
Liliputing
Notebookcheck.net

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON