Après un raté initial, la mise à disposition de l’application de messagerie BBM (BlackBerry Messenger) pour smartphones iOS et Android est effective mais elle risque d’en décevoir plus d’un. BlackBerry a instauré un système de file d’attente pour ceux qui veulent en disposer mais qui n’avaient pas pris la précaution de se pré-enregistrer sur son site.
Après avoit téléchargé l’application sur l’App Store ou Google Play un message d’accueil vous explique poliment que « en raison d’une très forte demande, une file d’attente est mise en place pour commencer à utiliser BBM ».
Si vous vous êtiez pré-inscrit sur le site de BBM, en saissisant votre adresse email, vous serez en mesure d’activer le célèbre service de messagerie qui fait le succès de BlackBerry. Sinon, vous devrez attendre jusqu’à ce que votre tour arrive, un email vous étant envoyé pour vous prévenir.
Une file d’attente pour fluidifier la montée en charge
Officiellement, BlackBerry justifie la mise en place d’un tel système de file d’attente par la nécessité de gérer la montée en charge de ses serveurs face à la forte demande des connexions. Environ six millions d’utilisateurs se seraient pré-inscrits pour télécharger BBM, selon le constructeur.
Cette forte demande pour l’application BBM s’explique par le besoin des ex-utilisateurs de smartphone BlackBerry (qui ont opté pour des iPhone ou des mobiles Android) de communiquer avec des amis encore utilisateurs du service de messagerie de BlackBerry.
Lire aussi :
– BlackBerry rate le lancement de Messenger sur iPhone et Android (publié le 23 septembre 2013)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.