Blackberry n’est pas seul ! Enfin il ne l’a pas été lors de la conception de sa nouvelle tablette de 10 pouces, la SecuTABLET, conçue en partenariat avec Samsung et IBM. Le Canadien a profité du Cebit, salon des technologies qui se tient à Hanovre jusqu’au 20 mars 2015, pour présenter sa seconde tentative en la matière.
La SecuTABLET s’adresse aussi bien aux professionnels qu’au grand public, précise Blackberry dans son communiqué, même si elle est avant tout destinée aux gouvernements et administrations. Elle a été conçue sur la base d’une Galaxy Tab S 10.5 de Samsung à laquelle a été ajoutée la SecuSUITE pour Blackberry 10, développée par la société Secusmart, rachetée par la firme canadienne l’été dernier. Cette suite logicielle apporte le chiffrement de la voix et des données.
De son côté, IBM fournit sa solution permettant de compartimenter les applis personnelles et professionnelles. Ainsi, précise Blackberry, « des applications personnelles qui ne sont pas sécurisées comme Facebook, Twitter ou YouTube peuvent être utilisées sur cette tablette ».
Pour rappel, la Galaxy Tab S 10.5 est une tablette Android 10,5 pouces, proposant une résolution de 2 560 x 1 600 points et dotée d’une puce octocœur Exynos 5420 (4 cœurs Cortex-A15 à 1,9 GHz et 4 cœurs Cortex-A7 à 1,3 GHz) associée à 3 Go de RAM et 16 ou 32 Go de stockage suivant les modèles.
BlackBerry espère que cette tablette recevra un meilleur accueil que le Playbook, lancé en 2011. La SecuTABLET devrait être disponible cet été à un prix de 2 380 dollars (environ 2 260 euros) a indiqué la marque canadienne.
A lire aussi :
BlackBerry persiste et signe dans les smartphones pour les pros, paru le 4/3/2015
Source : Blackberry
Annonce
Offres spéciales
code-promo.01net.com
Profitez de promos avec 01net
Réductions SNCFCoupons Bouygues Last MinuteCodes promo Expedia
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.