En lançant son KEYone au dernier salon MWC en février dernier, Blackberry dont la conception “physique” des terminaux est désormais confiée au constructeur chinois TCL ne s’attendait pas à un tel engouement des pros comme du grand public. Au-delà du buzz suscité par le clavier, le succès s’est concrétisé par des ventes qui ont dépassé les espérances de la marque. Pour preuve, ce smartphone atypique est désormais commercialisé dans la plupart des grandes enseignes mais aussi chez des opérateurs.
Avant le lancement de prochaines nouveautés, le premier smartphone à clavier sous Android méritait bien un petit rafraîchissement pour trôner sous le sapin à Noël prochain.
On ne change pas une formule qui marche
Si vous attendiez des changements profonds, passez votre chemin. Avec cette Black Edition, le cerclage en métal anodisé passe du silver au noir., c’est là la principale nouveauté ! Au passage, le smartphone voit tout de même sa mémoire vive et son espace de stockage augmenter. Cette version dispose en effet de 4 Go de mémoire vive et de 64 Go de mémoire flash (contre 3 et 32 précédemment), pour davantage de confort.
Précisons que cette nouvelle “robe” noire est plutôt réussie. le smartphone semble affiné et le cerclage autour du capteur photo gagne en discrétion. L’autre bonne nouvelle, c’est que le prix du KEYone n’augmente que de 50 euros, ce qui reste assez mesuré.
Le Blackberry KEYone Black edition sera disponible dès la mi-septembre au prix de 649 euros… mais seulement dans quelques enseignes fidèles à la marque dans un premier temps.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.