Après avoir présenté furtivement son smartphone sous Android dans la main de son PDG, John Chen, puis quelques photos, Blackberry a mis en ligne, puis retiré, puis remis en ligne une vidéo du Priv dévoilant un petit peu plus son interface et son clavier coulissant.
Les premières images laissent apparaître un écran incurvé et de belle taille, par rapport à celle de la main qui le tient. D’après les rumeurs, il s’agirait d’un écran de 5,4 pouces (2560 x 1440 pixels, 540 ppi) ce qui le placerait presque sur le segment des phablettes.
Le Priv serait animé par un processeur Qualcomm Snapdragon 808 cadencé à 1,8 GHz. Et évoluerait sous Android 5.1.1, dont on aperçoit quelques icônes lors de la vidéo. Il bénéficierait aussi d’une surcouche sécurité exclusive, DTEK, développée par Blackberry.
D’après le site du britannique Carphone Warehouse, le smartphone pèserait 192 grammes et mesurerait 147 x 77,2 x 9,4 millimètres (184 millimètres lorsque le clavier est apparent). Il serait compatible 4G et disposerait de deux capteurs photo de 18 et 2 Mpix. Dernière information, le revendeur propose le Priv nu à 579,99 livres, soit tout de même un peu plus de 789 euros.
Le groupe canadien présentera officiellement cet appareil dans quelques semaines.
Source :
Carphone Warehouse
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.