Passer au contenu

Blackberry Curve 3G, le Curve enfin boosté

Avec ce modèle, RIM redonne du peps à son Curve en y ajoutant la 3G, du Wi-Fi et un module GPS.

Après le BlackBerry Torch lancé le 3 août dernier, le constructeur canadien RIM enchaîne les sorties en annonçant un nouveau portable, le Curve 3G, appelé aussi BlackBerry 9300. Ce modèle n’est ni plus ni moins qu’un BlackBerry Curve dopé à la 3G, au Wi-Fi, au GPS, avec la promesse d’une mise à jour vers le nouveau système d’exploitation maison, BlackBerry OS 6.

Cet appareil monobloc reprend les caractéristiques du Curve, un terminal compact (10,9 x 6 x 1,4 cm) et léger (104 g) avec pour différence qu’il couvre les réseaux rapides 3G+ en plus de ceux en 2G. La vitesse de surf sur Internet et l’utilisation des réseaux sociaux devrait grandement en profiter.

Le Curve 3G reprend également la formule magique qui a fait le succès des BlackBerry : un clavier Azerty complet pour écrire des messages et un pavé tactile optique pour naviguer avec précision dans les menus et sur le Net. Son écran LCD de 6,25 cm (2,46 pouces) en 65 536 couleurs n’est pas tactile comme celui du tout nouveau BlackBerry Torch. Il affiche une résolution classique de 320 x 240 points.

Autres grandes nouveautés, le Curve 3G sera équipé d’un récepteur GPS et du Wi-Fi n. Plus classiquement, il dispose d’une connectivité Bluetooth 2.1. Il et embarque un capteur de deux mégapixels avec enregistrement vidéo, un lecteur audio-vidéo et une sortie casque standard minijack 3,5 millimètres.

Le téléphone stocke 256 Mo sur sa mémoire interne avec la possibilité de l’étendre par une carte microSD/microSDHC d’une capacité maximale de 32 Go. La connexion à un ordinateur et la recharge du mobile se font grâce à un port au standard microUSB 2.0.

Le Curve 3G embarque une batterie Lithium-In de 1 150 mAh offrant près de 5 heures 30 minutes d’autonomie en communication 3G (soit 30 heures en lecture audio) et jusqu’à 14,5 jours en veille.

Le Blackberry Curve 3G (Blackberry 9300) sera livré avec BlackBerry OS 5, avec la possibilité de le mettre à jour plus tard pour passer à BlackBerry OS 6. Ce nouveau portable sera disponible auprès de différents opérateurs dès ce mois d’août à un prix qui n’est pas encore connu.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Alexandre Salque