Passer au contenu

BlackBerry 10 n’est pas (encore) jugé apte au service de sa Majesté (MAJ)

Le logiciel du BlackBerry 10 n’aurait pas été jugé suffisamment sûr pour être utilisé par l’administration britannique qui continue son évaluation.

Le BlackBerry 10 n’est pas en odeur de sainteté outre-Manche. Une agence d’Etat britannique spécialisée dans l’évaluation de la sécurité des systèmes électroniques a jugé le logiciel du BlackBerry 10 pas assez sûr pour pouvoir etre utilisé par l’administration de ce pays.

Sont en cause à la fois le nouveau système d’exploitation éponyme et le logiciel Balance, qui est censé gérer une partition entre données professionnelles et privées à l’intérieur du smartphone.

La (mauvaise) nouvelle qui n’a pas été démentie par Blackberry est un sérieux revers pour le fabricant de smartphones qui voit s’évanouir des perspectives de commandes publiques

Un revers d’autant plus inattendu que cette même agence britannique (Communications electronic security group) avait déclaré, fin 2012, “bon pour le service” de l’administration anglaise, le système d’exploitation Blackberry dans sa version 7.1 .

De surcroît, le Blakberry 10 a passé avec succès les tests de sécurité aux Etats-Unis et en Allemagne, pays dont le gouvernement a commandé, dans la foulée, 5000 Blackberry Z10 après cette validation de la technologie BB10.

Il est probable que Blackberry tentera de repasser l’évaluation britannique en tenant compte des remarques sur les supposées insuffisances de sécurité de ses smartphones de dernière génération.

A lire aussi :

Le futur BlackBerry 10 certifié par Washington avant même sa sortie (publié le 9 novembre 2012)

– Victoire gouvernementale pour BlackBerry en Allemagne (publié le 5 mars 2013)

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé