Stéphane Richard, PDG d’Orange, s’est exprimé en direct samedi 7 juillet depuis le centre de crise où l’opérateur historique a fait face à la panne nationale qui a frappé son réseau mobile en milieu d’après-midi vendredi 6 juillet.
Des excuses…
Il a d’abord présenté « ses excuses sincères » à tous les clients de son entreprise. Il a également précisé que cette panne n’était pas liée à « une attaque informatique ou une cause externe ». Ce qui rejoint les propos tenus plus tôt par un porte-parole qui semblait moins catégorique quant à l’origine de cette crise. En effet, un communiqué avait annoncé qu’une panne logicielle était à blâmer pour ce black-out. Il semblerait maintenant qu’il faudra « plusieurs jours » pour mener une enquête technique sur cet « incident rare ».
… et des dédommagements
Stéphane Richard a, par ailleurs, annoncé que tous les clients seront dédommagés à la rentrée selon le type de forfaits auquel chacun a soucrit. Les utilisateurs de cartes prépayées ne sont pas oubliés et se verront offrir une journée de SMS gratuits. Les utilisateurs post-payés, qui sont abonnés, se verront offrir une journée de communication. Les clients illimités se verront, eux, proposer un gigaoctet de consommation Internet gratuit. Un SMS devrait tenir tous ces utilisateurs informés de leurs droits à un dédommagement.
Enfin, tous les clients se verront offrir une place de cinéma gratuite via l’offre CinéDay d’Orange.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.