Passer au contenu

Black Mirror 2

Sept ans après avoir effrayé les amateurs de jeu d’aventure, Black Mirror est de retour. Tout se déroule douze ans plus tard, d’abord aux Etats-Unis pendant…

Sept ans après avoir effrayé les amateurs de jeu d’aventure, Black Mirror est de retour. Tout se déroule douze ans plus tard, d’abord aux Etats-Unis pendant deux chapitres (sur les six), puis autour du fameux château de Black Mirror en Angleterre, où la malédiction des Gordon refait surface. Sensiblement moins effrayante que le premier épisode, cette suite reste toute aussi soignée côté scénario et encore plus riche côté environnements, lesquels ne sont pas avares de détails, sans parler de l’impressionnante batterie d’objets à récolter et à combiner dans la grande tradition.Côté énigmes, la difficulté est bien dosée, même si, hélas, on n’évitera pas les incontournables taquins. Enfin, la durée de vie n’est pas en reste. Bref, un modèle du genre, une fois de plusL’avis de la rédaction
On aime

La fidélité à l’esprit du premier épisode, la richesse des décors, le scénario rondement mené.
On n’aime pas
Les zones interactives qui peuvent être affichées en un clic (ce qui facilite l’enquête)… mais on n’est pas obligé d’utiliser la fonction.
Mention très bien
A partir de 12 ans

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Hervé Cabibbo