C’en est bientôt fini des casques audio à -70%, des rabais sur les PC et des remises de 20 à 50 euros sur des jeux. Comme toutes les bonnes choses ont une fin, on arrive au terme de cette folle période promotionnelle de la Black Friday Week. C’est en effet ce dimanche soir que cet événement commercial s’achève. Mais certains cybermarchands comme AliExpress profitent de cette dernière journée pour vous proposer de nouvelles offres, des fois que vous n’auriez pas épuisé tout votre budget. Pour faire les bons choix parmi les millions de références de ce site, nous avons sélectionné les meilleures offres high-tech de ce dimanche.
- 5 euros de remise dès 35 euros d’achat avec le code VENDREDI5
- 10 euros de remise dès 70 euros d’achat avec le code VENDREDI10
- 20 euros de remise sur toute commande à partir de 150 euros d’achat avec le code VENDREDI 30
Le top 5 des meilleures offres de ce dimanche sur Aliexpress
Les meilleures offres de ce dimanche sur Aliexpress
Retrouvez toutes les offres du Black Friday sur 01net
AliExpress, un géant de l’e-commerce
Alibaba a été fondé par Jack Ma et 17 autres associés en 1999. Si aujourd’hui, ce groupe est présent dans de nombreux domaines comme la finance, l’hôtellerie ou encore le cinéma, il n’était au départ qu’un service d’e-commerce. Son fondateur a en effet d’abord créé Alibaba, un site pour mettre en relation des PME et des acheteurs professionnels, puis a ouvert des plates-formes s’adressant aux consommateurs : Taobao,Tmall et AliExpress. Lancée en 2010, cette dernière se voit comme l’alternative chinoise à des géants du secteur comme Amazon. Mais à la différence d’autres sites marchands, AliExpress ne vend pas directement des produits aux consommateurs : il s’agit uniquement d’une plate-forme qui met en relation les entreprises avec les acheteurs. Le site réunit des dizaines de milliers de marchands sur sa marketplace qui proposent aujourd’hui plus de 100 millions de produits dans les univers high-tech qui nous intéressent (téléphonie, informatique, audio…) mais également dans la mode, l’aménagement de la maison, la beauté ou l’automobile. Le site a basé sa croissance sur des prix agressifs associés à un catalogue de produits chinois pas forcément faciles à trouver dans d’autres pays et à un système de coupons qui récompense la fidélité de ses utilisateurs.
Destiné à étendre la présence du groupe Alibaba au-delà de la Chine, AliExpress est aujourd’hui accessible depuis plus de 200 pays dont la France, l’Espagne, la Russie, les Etats-Unis, le Brésil ou encore la Turquie. Le site est disponible dans de multiples langues parmi lesquelles le français, l’anglais, l’italien, l’espagnol, le russe, le néerlandais, le polonais, l’allemand ou encore le portugais. AliExpress est aujourd’hui le site d’e-commerce le plus visité en Russie et le dixième site marchand au Brésil. Des dizaines de milliers de transactions y sont réalisées chaque jour et, semble-t-il, les plaintes sont assez rares. Preuve d’une certaine fiabilité sans doute et du respect par les vendeurs de la marketplace des règles édictées par AliExpress.
La plus grande opération commerciale menée par le site chinois est le Festival international du shopping ou Double 11 en référence à la date à laquelle il se déroule : le 11 novembre. Elle a été initiée en 2009. L’édition originale a généré un chiffre d’affaires de 52 millions de yuans, soit 6,7 millions d’euros. L’an dernier, 180 000 commerçants ont participé au Double 11 et plus de 213,5 milliards de yuans (27,4 milliards d’euros) ont été dépensés par les utilisateurs en une seule journée. Le Black Friday arrive en deuxième position, le site n’y participant que depuis quelques années seulement. Malgré tout, AliExpress ne représente qu’une petite part du chiffre d’affaires d’Alibaba (5%) mais à l’heure où la croissance ralentit un peu en Chine, le groupe espère bien la voir s’accroître. Pour cela, il a commencé à ouvrir sa plate-forme à des vendeurs « locaux » en Russie, en Espagne en Italie ainsi qu’en Turquie. Quant aux vendeurs français, ils pourraient bien se voir proposer la même opportunité d’ici à quelques mois.
Les promotions mentionnées dans cet article peuvent être éphémères et ne plus être valables après la date de parution de l’article.
Retrouvez tous les bons plans high-tech sélectionnés par 01net.com sur notre page dédiée.
Cet article est une sélection réalisée par l’équipe de 01net.com, en toute indépendance. Il est toutefois possible que ce contenu propose un lien d’affiliation. Si vous cliquez sur ce lien, l’e-commerçant peut nous reverser une commission. Pour vous, rien ne change !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.