Le week-end touche à sa fin, et avec les dernières heures du dimanche sonnent les dernières heures de la Black Friday Week. La semaine de ventes flash et autres deals high-tech a débuté le lundi 25 novembre, parfois même le vendredi 22. Mais alors que l’on s’approche dangereusement du lundi matin, c’en est bientôt fini de la chasse aux bons plans. Bientôt, mais pas encore complètement, car en ce dimanche soir, il reste encore quelques deals sur lesquels jeter son dévolu pour les retardataires qui n’auraient pas profité de nos précédentes réductions sur des smartphones, casques audio, ordinateurs portables ou accessoires smart home. Attention, c’est la dernière sélection réalisée par nos équipes shopping, toujours à l’affût des meilleures remises. Et comme toujours, la clé pour vous offrir le produit de vos rêves au meilleur prix est la rapidité. Les bons plans peuvent expirer rapidement, surtout à l’approche de la fin où les retardataires profitent de leur dernière chance. Voici les produits que nous avons repérés ce dimanche soir
Le top 5 des meilleures offres de ce dimanche soir
Les liens directs vers les offres :
Retrouvez toutes les offres du Black Friday 2019 sur 01net
Quelle est la différence entre Black Friday et Cyber Monday ?
Pour répondre à cette question, il faut revenir aux origines des deux événements et donc aux États-Unis. Un mois avant Noël, les Américains fêtent Thanksgiving, qui a lieu le dernier jeudi de novembre, et marque le début d’un long weekend. Le lendemain de Thanksgiving, les magasins, en ligne et physiques, ouvrent leurs portes et alignent des offres spéciales et ventes flash. C’est ce que l’on appelle le Black Friday. Pourquoi « noir » alors que c’est une journée plutôt joyeuse ? Selon une des interprétations, la raison est comptable : les commerces inscrivent un bilan en rouge s’il est négatif, et en noir s’il est positif. Une autre signification du terme désigne les rues « noires de monde » ou les embouteillages. Quoiqu’il en soit, le Black Friday marque le début des courses pour les fêtes de fin d’années et demeure un rendez-vous shopping incontournable aux États-Unis, et maintenant dans d’autres pays dont la France. Depuis, le Black Friday, qui n’a pas cette signification de jour férié en France, est devenu la Black Friday week, qui culmine avec le dernier vendredi de novembre, mais commence désormais dès le lundi voire le vendredi précédent. Voilà donc pour le Black Friday. Et le Cyber Monday alors ? Toujours aux États-Unis, le lendemain de ce gros weekend de retrouvailles en famille, les e-marchands ont noté un pic d’utilisation de leurs sites le lundi, au début des années 2000. Pourquoi ? Parce qu’à l’époque, la plupart des Américains disposaient d’une bien meilleure connexion internet à leur lieu de travail. L’occasion, du coup, de faire des emplettes en ligne de manière plus confortable. Le Cyber Monday a donc pour but de prolonger les ventes flash et deals du Black Friday, mais uniquement pour les sites de vente en ligne comme Amazon, ou chez nous Rakuten, Cdiscount, Rue du Commerce… Et ce même si la qualité de nos connexions s’est nettement améliorée depuis 2003-2005 où le terme Cyber Monday a fait son apparition. Aujourd’hui, c’est une occasion de jouer les prolongations, comme l’extension des deals du Black Friday aux autres jours de la semaine et sa transformation en Black Friday week. En attendant, profitez des dernières offres de la Black Friday week, et rendez-vous demain pour nos sélections de deals et ventes flash du Cyber Monday !
Les promotions mentionnées dans cet article peuvent être éphémères et ne plus être valables après la date de parution de l’article.
Retrouvez tous les bons plans high-tech sélectionnés par 01net.com sur notre page dédiée.
Cet article est une sélection réalisée par l’équipe de 01net.com, en toute indépendance. Il est toutefois possible que ce contenu propose un lien d’affiliation. Si vous cliquez sur ce lien, l’e-commerçant peut nous reverser une commission. Pour vous, rien ne change !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.