Il aura fallu attendre quatre ans après l’arrivée de la 4K pour que Canon l’intègre à un de ses appareils photo hybrides. Cela a été fait dans l’EOS M50. Ce modèle est justement en promotion chez Rakuten à l’occasion du Black Friday au prix de 1199 euros au lieu de 1999 euros. Ce boîtier compact et léger se présente comme un entrée de gamme aux caractéristiques poussées. Il fera un excellent compagnon de tous les jours que vous pourrez aisément glisser dans un sac. Il dispose d’un viseur électronique surmonté d’un petit flash d’appoint et est fourni avec un objectif EF-M 15-45 mm. A l’arrière vous profitez d’un écran tactile orientable à 180° de 7,5 cm de diagonale. Côté technique, il embarque un capteur APS-C 24 Mpix qui utilise la technologie Dual Pixel et peut prendre des rafales allant de 7,4 images/seconde (avec suivi) à 10 images/seconde (sans suivi). La rafale compte 10 images RAW ou 33 en Jpeg. Mais ce n’est pas tout. L’EOS M50 est aussi le premier boîtier Canon à utiliser le dernier format RAW, le CR3.
Autre nouveauté, il envoie automatiquement vos clichés vers votre smartphone. Vous pourrez aussi les partager rapidement sur les réseaux sociaux grâce à ses connexions Bluetooth et Wi-Fi. Cet appareil embarque également le processeur d’images Digic 8. Celui-ci serait à même de corriger de nombreux défauts optiques, mais surtout il gère la vidéo en 4K (3 840 x 2 160 px). Le mode Full HD grimpe à 60 images/s et le mode HD atteint les 120 images/seconde. D’après la marque, la batterie de cet appareil lui permet de prendre 235 photos (370 en mode éco) ou de filmer pendant 1,42 heure. Bon à savoir, l’EOS M50 est livrée avec son chargeur de batterie, un cache-poussière, un capuchon pour l’objectif et un pour l’appareil, une sangle de cou et un couvercle pour le contact du flash.
Retrouvez ici cette offre Black Friday de Rakuten
Tous les bons plans du Black Friday sur 01net
Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Nous attirons également votre attention sur la possible rupture de stocks chez le marchand. Cet article est une sélection réalisée par l’équipe de 01net.com, en toute indépendance. Il est toutefois possible que ce contenu propose un lien d’affiliation. Si vous cliquez sur ce lien, l’e-commerçant peut nous reverser une commission. Pour vous, rien ne change !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.