Le Black Friday est une période propice pour faire de bonnes affaires avant Noël. Il aura lieu le vendredi 26 novembre, mais beaucoup de commerçants commencent à proposer des offres alléchantes à partir du lundi 22 novembre, et jusqu’au lundi 29 novembre. Voici nos conseils pour bien se préparer et ne pas rater les meilleures offres.
1- Faites une liste des produits qui vous intéressent
Vous allez être submergés par les promotions des différents sites et il est préférable de se focaliser sur ce qui vous intéresse. Vous pouvez par exemple faire un classement par importance. Avant le jour fatidique, faites appel à des comparateurs de prix pour voir quels sont les tarifs actuels. Cela vous permettra de savoir si vous faites une bonne affaire ou non. Nous vous conseillons également de créer un compte sur les principaux sites de vente en ligne, cela vous évitera de perdre du temps lors de la commande.
2 – Commencez tôt vos recherches
Vous pourrez démarrer vos recherches à partir du lundi 22 novembre, en particulier sur le site d’Amazon, mais c’est surtout dans la nuit du jeudi 25 au vendredi 26 que les promotions vont réellement commencer. À minuit, allez sur les sites qui vous intéressent pour voir ce qui a été mis en vente. Ensuite, retournez sur les sites de vente vers 7-8 heures du matin et n’hésitez pas à rafraîchir régulièrement les pages au cours de la journée.
3 – Regardez avec attention les promotions
Certaines promotions ne sont valables que si vous dépassez un certain montant d’achats. De plus, il faut tenir compte des frais de livraison qui peuvent se révéler élevés et alourdir la facture totale. Faites attention si l’objet que vous voulez acheter est vendu directement par le cybermarchand ou par un marchand tiers (Marketplace) car ce dernier n’est pas toujours en France. Enfin, regardez aussi attentivement les conditions de garantie pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
4 – Soyez attentifs… jusqu’au lundi suivant !
Les promotions ne se limitent pas au vendredi 26 novembre. Elles vont continuer pendant tout le week-end et même jusqu’au lundi 29 novembre, jour du Cyber Monday pour les sites de vente en ligne.
A découvrir aussi en vidéo :
5 – Tenez-vous au courant des nouvelles offres
Les grandes enseignes communiquent de plus en plus par Twitter et Facebook. Elles ne manqueront pas d’indiquer leurs bons plans par ces réseaux lors du Black Friday. Vous pouvez également vous inscrire aux newsletters pour être régulièrement tenu au courant des nouvelles promotions.
Enfin, signalons qu’Amazon a d’ores et déjà ouvert les hostilités en lançant une campagne de promotions baptisée Black Friday avant l’heure, avec la possibilité de payer en 4 fois sans frais jusqu’au 31 décembre pour un total d’achats entre 75 euros et 1200 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.